Advertising Console

    Un Café Avec … Wax Tailor !

    Repost
    3emegauche

    par 3emegauche

    54
    999 vues
    http://www.3emeGauche.tv
    Qui est Wax Tailor ? Sous ce pseudonyme se cache Jean-Christophe Le Saoût, auteur, compositeur et producteur français.

    Le projet Wax Tailor a commencé en 2002, après avoir été membre dun groupe, La Formule, dans les années 1990, puis animateur radio sur « Droit de Cité » à Mantes la Jolie. En 1998, JC a même monté son propre label, Lab’oratoire.

    Depuis 2002, Wax Tailor a enchaîné huit EP ainsi que trois albums, dont le dernier « In the mood for life » est nommé aux Victoires de la Musique. Ce dernier, sorti en septembre 2009, a été composé entre Paris et New-York et concilie à merveille hip-hop et mélodies pop. A noter la présence de nombreux invités comme Charlotte Savary, Charlie Winston ou encore le Mc anglais ASM présent sur le single « Say Yes ».

    Il est difficile de décrire le style musical de Wax Tailor. L’artiste lui même ne trouve pas vraiment le mot juste. Il suffit d’écouter le dernier album pour se rendre compte que Jean-Christophe mèle à la fois hip-hop, trip hop, down tempo et voix mélodieuses, entre autres, notamment avec son amie Charlotte Savary, invitées dans trois de ses EP et dans tous ses albums.

    Enfin, on devine assez facilement l’amour de Wax Tailor pour le cinéma. Des dialogues de films anciens, en particulier des années 50, se mèlent très souvent aux voix des MC et des chanteuses. L’artiste a d’ailleurs collaboré avec Cédric Klapisch pour la bande originale de son film « Paris ».