Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

The Art Pack // La tête de Philoctète et l'homme Ravachol

il y a 8 ans355 views

Le culte de la culture.
Le théâtre, ce n'est pas toujours ce que l'on attend. Heureusement. Et ce n'est pas parce qu'on est surpris, dérouté, voir dérangé, que le spectacle n'est pas digne d'intérêt. Au regard d'une culture plus cryptée, le quidame peut se dire qu'il n'est pas de ce monde. Mais il y a un pont. C'est net. Le lecteur devient spectateur, transcendé par la représentation qui l'affranchi du texte. Il lui est permi d'effleurer quelque chose de rare, de poétique. Que nous ayons les codes pour le recevoir n'est plus essentiel. Il suffit d'être là. Simplement.
La Maison de la Poèsie ose et offre cette culture qu'on a tort de redouter, à tous sans distinction. Et jusqu'au 14 février, elle accueille « La Tête de Philoctète et l'Homme Ravachol », de Cédric Demangeot, mis en scène par Patrick Zuzalla, interprété par Damien Houssier. Une pièce sur la révolte et le nihilisme, l'attente et l'échec. Une reflexion sur le rôle de l'histoire et l'utilité de la mythologie où le spectateur est brusqué avec intelligence. Parce que la mise en scène théâtrale peut aussi être un tremplin au discours poètique en le rendant plus accessible.

Contact:
//La Maison de la Poésie//
Passage Molière - 157, rue Saint-Martin
75003 Paris - 01 44 54 53 00
maisondelapoesieparis.com/

Réalisation:
Victor Lech et Frédérique Vernillet

Post-production:
Le Grand Saut

Remerciement:
Claude Guerre & Annabelle Mathieu

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

The Art Pack // La tête de Philoctète et l'homme Ravachol
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xc87sd" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus