Origines partie 1 : De l'ADN au cosmos(1)

Origines themovie

par Origines themovie

3
4 169 vues

3 commentaires

"Bref, un bout de moteur rudimentaire peut apparaitre et perdurer non ou peu fonctionnel."
ah bon et comment le nean fait apparaitre ce bout de moteur et le fait evoluer ?
Par AvnerZak L'année dernière
1/ on peut remplacer dans la tapette le ressort par 1 ficelle, 3 poulies et 1 poids. D'où il existe des alternatives rudimentaires antérieures possibles.
2/ il n'existerait pas tout les composants dans la nature actuellement ? Ont-ils vraiment bien cherché dans tous les milliards de formes de vie actuelle ? Par ailleurs qui dit que durant les derniers 600 millions d'années ces composants n'auraient pas existé ?
Il y a trop de trous dans leur démonstration, mais surtout la preuve du modus opérandi par lequel dieu officie n'a pas le quart du millième de début d'explication en face.
Aussi Darwin n'a jamais dit que des caractères inutiles étaient éliminés systématiquement, tant que pas franchement défavorables : les humains ont ainsi des tas de différences entre eux, sans pour autant que ces différences, pas franchement décisives dans un sens ou l'autre, disparaissent. Bref, un bout de moteur rudimentaire peut apparaitre et perdurer non ou peu fonctionnel.
Par Yves Bienfait Il y a 3 ans
Et c'est alors que Darwin retourné de son voyage des Galapagos, décida de faire muter ses chiens de chasse en chauve-souris géantes. Rien de plus simple : avec un marteau et beaucoup de patience, il aplatissait les têtes des chiots qui naissaient sans aile... jouant ainsi le rôle d'une sélection impitoyable comme provoquée par un redoutable prédateur ; le résultat fut saisissant : au bout de quelques années, Dame nature et le divin Hasard lui offrirent plusieurs couples de labradors volants qui après une nouvelle sélection visant à dégommer les museaux trop longs, donnèrent une descendance ressemblant à s'y méprendre à des chauves-souris géantes ; l'affaire fit grand bruit et la communauté scientifique fut enfin conquise
Par hissen bennen Il y a 3 ans