Advertising Console

    Henri IV et la France réconciliée de Gonzague Saint Bris

    Repost
    322 vues
    http://www.web-tv-culture.com/
    Depuis de nombreuses années déjà, Gonzague Saint Bris est un incontournable du milieu littéraire français. C’est un boulimique de l’écriture et ses ouvrages se comptent par dizaines.
    Dans Les vieillards de Brighton, prix Interallié en 2002, Gonzague Saint Bris a raconté de façon romancée sa jeunesse, entre Touraine et Grande-Bretagne, expliqué en quoi, les livres avaient été, pour lui, un échappatoire à la mélancolie et à la solitude.
    Issu d’une illustre famille de l’édition, les Mame, Gonzague Saint Bris a une réelle affection pour les auteurs comme il prouve chaque année en organisant La Forêt des Livres, rassemblant une centaine d’écrivains dans la campagne tourangelle.
    Mais l’autre passion de Gonzague St Bris, c’est l’Histoire avec un H majuscule ! Il a écrit de nombreuses biographies permettant de concilier une écriture enlevée, romancée avec une précision du détail et de la véracité historique.
    Après un récent et très remarqué François Ier publié aux éditions Télémaque, Gonzague Saint Bris poursuit ses rencontres avec les grands monarques qui ont marqué l’histoire de France.
    Il en est un qui a gardé une popularité intacte, c’est Henri IV. Pourtant rien ne prédestinait ce jeune prince du Béarn à se coiffer de la couronne de France. Mais le destin en avait décidé ainsi. Et de la poule au pot à ses conquêtes féminines, de la réconciliation nationale avec l’Edit de Nantes aux grandes réformes de l’état, Henri IV aura résolument marqué son temps, et notre histoire.
    Avec Gonzague Saint Bris, découvrez ce destin hors-norme, et ralliez vous au panache blanc d’Henri IV !