Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

Like
Watch Later
Share
Add to

Jeunes fans de ciné : OUVREZ GRAND LES YEUX… ET LES OREILLES

8 years ago218 views

Depuis que la CINEMATEK a fait peau neuve, ses séances pour jeunes publics rencontrent un succès considérable. En apportant une attention particulière à la transmission de l'histoire du cinéma, que ce soit par la découverte de chefs-d'oeuvre ou de perles rares, c'est notre passion du septième art que nous souhaitons partager. Pour que les jeunes spectateurs d'aujourd'hui deviennent les cinéphiles de demain, la saison 2010 va vous en faire voir de tous les genres et de toutes les couleurs.
Tel un itinéraire de voyage, nous ferons halte sur la ligne du temps en passant de la mythologie grecque avec Hercule et Le choc des Titans aux plages éternelles et imaginaires de Lilliput dans Les voyages de Gulliver. Notre périple traversera aussi les mers à bord du Navigator et les cieux en compagnie du Peuple migrateur. Nous prendrons le temps d'une pause pour une visite de la villa ultramoderne des Arpel dans Mon oncle avant de nous évader dans le célèbre parc d'attraction de Coney Island avec Le petit fugitif. Bien des parcours seront envisageables au gré des séances, vous faisant découvrir les 1001 trésors du cinéma !
Sous l'appellation JEUNES FANS DE CINÉ se retrouve une programmation variant les styles et les plaisirs, déclinée dans trois salles différentes : la prestigieuse Salle Henry Le Boeuf du Palais des Beaux-Arts pour redécouvrir quelques oeuvres essentielles du septième art, le Studio 5 de FLAGEY pour des séances placées sous le signe de la convivialité. Enfin, la toute nouvelle Salle LEDOUX de la CINEMATEK pour une exploration approfondie des chefs-d'oeuvre du cinéma.

Report this video

Select an issue

Embed the video

Jeunes fans de ciné : OUVREZ GRAND LES YEUX… ET LES OREILLES
Autoplay
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xc6y4i" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Add the video to your site with the embed code above