Lucille Botte

Régis REYNAUD
9
75 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Portraits de jeunes en Picardie

Le CRIJ Picardie, en partenariat avec le conseil régional et l’ACSE donne la parole - et l’image - aux jeunes. Dans cet esprit, le projet "portraits de jeunes" a pour but de collecter et diffuser 1000 et un portraits de jeunes picards, dans lesquels ils nous disent qui ils sont et quels sont leur rêves ou leurs projets.

Ces portraits pourront être filmés par eux-même avec un portable, un appareil photo numérique, un caméscope ou tout autre moyen, avec l’aide d’un animateur, d’un ami... Le document doit répondre à différentes questions, posées par l’interviewer. L’ambiance générale doit rester détendue, naturelle et spontanée (rires, etc.) Les questions de l’interlocuteur ne seront pas gardées au montage :

Le portrait « brut », qui peut comporter plusieurs fichiers (rushes), seront à envoyer par mail, par courrier, sur CD, clée usb, sdram ou tout autre moyen au CRIJ Picardie, où il sera monté et masterisé. Le portrait final durera 2 minutes. Le Crij peut également apporter une aide technique et/ou matérielle sur demande.

0 commentaire