Advertising Console

    Seychelles - Anse Source d'argent - La digue

    Repost
    Montrip.com

    par Montrip.com

    52
    4 940 vues
    Reportage en direct d'une des plus belles plages du monde. Grandiose même !!!

    La Digue est la troisième île la plus peuplée des Seychelles. Elle tire ses revenus du tourisme, grâce à ses plages de sable fin. Les moyens de transport y sont principalement le char à bœuf et le vélo. L’île est accessible de Praslin en 30 minutes par bateau.

    Cette île est notamment célèbre pour sa plage Anse Source d'Argent, faite de sable fin et enserrée d'impressionnants chaos rocheux.

    en face
    Ile de Praslin
    Cette petite île tropicale de 10 km de long sur 4 km de large, est l'une des îles les plus prisées de l'océan Indien. Vous pourrez y découvrir ses rochers uniques de granit bleu, aux formes fantastiques polies par une mer turquoise, et à ses célèbres noix de « coco-fesses ». Couverte d'une forêt encore vierge, elle abrite une faune et une flore très préservées, comme la vallée de Mai, classée par Unesco.

    Ile de Curieuse
    Située à un kilomètre au nord-est de Praslin, cette île presque déserte de moins de trois kilomètres présente des coteaux dénudés couverts de terre rouge qui avait donné à l'île son nom d'origine, Ile Rouge. Peuplée de quelques familles, cette île presque déserte est le domaine de près de 250 tortues géantes importées d'Aldabra il y a une dizaine d'années.