L'intégrale du discours d'Alain Chouet au Sénat

ReOpen911
2,5K
8 929 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Lors d'une table ronde qui s'est tenue au Sénat le 29 janvier 2010 sur le thème "Où en est Al-Qaida", Alain Chouet - ancien directeur du Service de renseignement de sécurité à la DGSE - démystifie le concept "Al-Qaida" et dresse un tableau sans concession des réponses inadaptées et autres instrumentalisations faites par les pays occidentaux, sans pour autant dédouaner les dangers de l'extrémisme islamiste.
-------------- cliquez sur Suite --------------
NB: Un montage des meilleurs moments du discours d'Alain Chouet (durée 9 minutes) peut être visionné ici : http://www.dailymotion.com/video/xcdlv5

Un discours passionnant et sans langue de bois qui se situe à des années-lumières du discours officiel sur le 11-Septembre et la “nébuleuse al-Qaida” que les médias relayent depuis bien trop de temps. Vous vouliez savoir ce que pensent nos “espions” d’al-Qaida ? Accrochez-vous, les masques tombent.

Sur le même thème, nous vous recommandons de visionner "Le Pouvoir des Cauchemars", un documentaire produit par la BBC et sous-titré par ReOpen911 qui démystifie le concept "Al Qaida" de manière bien plus radicale encore : il s'applique à démontrer qu’Al-Qaida n’existe pas et que l’idée d’une menace terroriste globale est un pur fantasme : www.dailymotion.com/video/xcn73w

Alain Chouet est un officier de renseignement français. Il a notamment occupé les fonctions de chef du bureau de coordination des recherches et opérations anti-terroristes (1980-1985) et celles de Directeur du Service de renseignement de sécurité à la Direction générale de la Sécurité extérieure (2000-02). N.B. Le "Service de renseignement de sécurité" est la branche anti-terroriste de la DGSE.

Pour plus d'info, www.ReOpen911.info
Le site français sur les attentats du 11 Septembre

3 commentaires

Excellent ! Enfin un point de vue intelligent et documenté...
Par Arnoux Stéphane il y a 4 ans
pas de la réalité ,mais d'une approche.
Par abdeltif benaddi il y a 4 ans
ça fait plaisir d'avoir l'avis d'un spécialiste !
Par pat2san il y a 4 ans