Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Enquête sur l'or illégal en Guyane - Part 1

il y a 8 ans18.5K views

De la vitrine à la mine : Enquête exclusive sur l'or illégal en Guyane réalisée par nos équipes du WWF.
Quoi de plus symbolique qu’un bijou en or pour la Saint-Valentin ! En ce début d’année 2010, comme tous les ans à la même époque, Paris, ville des amoureux, devient alors la vitrine d’un marché florissant. L’industrie du bijou représente 80% de la consommation d’or dans le monde. Ce symbole de richesse et de beauté est un secteur pourtant méconnu. La seule information obtenue à ce jour étant le carat.

Tout n’est pourtant pas dit dans le carat. L’or vert n’existe pas c’est une évidence. L’extraction d’or a un fort impact social et environnemental. Afrique du sud, États-Unis, Ghana, Chine ou Japon, font partie des principaux producteurs d’or dans le monde. Ils ne sont pas les seuls...

En France, dans un de nos départements : la Guyane, une autre réalité économique se cache des regards. Dans la plus grande illégalité, une économie souterraine s’est mise en place. Les zones de non-droit ont surgit au cœur de la forêt amazonienne.

Did you know ? Today, there are no traceable international supply chains for gold, which means that consumers can't get any information on how the gold they buy is mined and processed. In French Guiana, the lack of traceability allows illegal gold to enter the legal supply chain, where it is laundered.
To put an end to gold laundering : take action and sign the petition !

http://www.nonalorillegal.fr