Les 12 Salopards - Déchirance /Carnaval

Tropikprod Martinique
2,1K
7 545 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les douze Salopards - Déchirance Carnaval
Alain Ajax, Master MX, Princess Lover, Laura TRACE TV

JEP 1995

01. Déchirance
02. Jono "pa fé manyè"
03. Ozé ricoummencé
04. Vi za changé
05. Saloperie !
06. Pa niké

L'année 2010 a commencé dans une atmosphère crispée en Martinique ( et en Guyane) compte tenu de la consultation de la population devant s'exprimer sur des articles 73 et 74 de la constitution ce dimanche 10 janvier. Les médias ont largement développé cette séquence de notre histoire, marquée par la défiance des électeurs envers la classe politique, mais surtout, montrant leur attachement à la situation actuelle dans l'ensemble français. Nous ne manquerons pas de souligner les retombées pour le carnaval: chansons satiriques, bwa-bwa, etc... Attendons les jours gras et cette période finale pour apprécier la créativité des carnavaliers martiniquais.

Les manifestations précédant le dimanche gras sont marquées comme à l'accoutumée par les classiques élections de reines, et les parades du dimanche chaque week-end.
Après un galop d'essai le 10 au Lamentin, et quelques frémissements à Fort-de-France dans la soirée, grâce aux déambulations d'orchestres de rue, les carnavaliers et le public attendent les exposants des "village carnaval" ainsi que les grandes parades d'orchestres de rue et groupes à pied à Diamant (Flanm Parade), Morne-Rouge (dimanche 31janvier) , Lamentin ou Saint-Joseph,Sainte-Marie (Parade du Nord créée par Baryl Band, le 7 février), Schoelcher en attendant les confirmations d'autres organisateurs.
La Guadeloupe est fin prête depuis les derniers jours de décembre, et Akiyo s'est impliqué dans la manif du LKP en drainant des milliers de personnes. La Guyane aussi commence traditionnellement très tôt.
Néanmoins, tous les groupes musicaux de rue martiniquais s'entraînent dans l'ombre et les costumes qui avaient remisé au placard l'an dernier pour cause d'annulation des festivités des jours gras pourront enfin être admirés.

0 commentaire