France Inter - Alternatives - Beats & Öxle - 28.06.08

Découvrir le nouveau player
JulienDIGIUSTO
0
110 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Musiques, clubbing, polar, BD, découvertes en avant-première avec un regard différent sur l’actualité culturelle en mouvement : Alternatives s’amuse de la valse des étiquettes en offrant sa tribune à tous les acteurs d’une scène artistique indépendante et moderne.

Fille de l’éclatement de la bande FM en 1981, Laurence Pierre fut animatrice sur Radio Top Essonne, Radio France Isère, Ouï FM (1986-1989), et journaliste à Rock’N Folk avant de rejoindre France Inter en 1990 avec «Idoles & Formica». «Alternatives» naît en 1994 avec l’idée de promouvoir toutes les musiques, la scène indépendante et toutes ses disciplines artistiques associées. Mélanger les genres, agiter les idées et rendre compte de la création dès sa source en cultivant toutes les différences. Les compilations «Alternative Collection 01 & 02» (Universal Jazz Music) et les soirées Alternatives Sound System en clubs ou bars participent de cette dynamique.

Alternatives présente ici un extrait de la compilation Beats, Bites & Öxle issue de la soirée du même nom, se déroulant depuis 2004 au Waldsee à Freiburg im Breisgau et dont le créateur n'est autre que Rainer Trüby.

0 commentaire