Hayek contre Keynes - VOSTfr

Liberté Chérie
134
134 568 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une production de EconStories : http://econstories.tv/home.html

Retrouvez Liberté Chérie sur son blog : http://blog.liberte-cherie.com

16 commentaires

@LapinsLyonnais. Si tu fermes le poulailler, le renard meurt. Si tu fermes le poulailler, les poules deviennent dépendantes et ne fournissent plus le moindre effort pour chercher sa nourriture car celle-ci vient livrée sur un plateau. Cette dépendance entraînera l'extinction de l'espèce pour la simple et bonne raison que la nourriture ne tombe pas du ciel, mais un effort doit-être fournit pour avoir le droit de manger. C'est tout simplement la première loi naturelle.

De plus, Hayek ne parle pas de poulailler fermé. Pour lui, il ne doit pas avoir de poulailler afin que les poules puissent vivre librement. Ainsi donc, le renard peut manger, mais les poules peuvent survivre elles aussi, car le renard ne peut pas toutes les attraper en même temps. Loi de la nature. Tu as qu'à regarder l'organisation des suricates, pour te faire une idée.

Et enfin, l'économie n'est pas un poulailler. C'est quelque chose de beaucoup plus complexe !!
Par Lionel Brobecker il y a 2 ans
C'est bien marrant, mais ils donnent le dernier mot à Hayek sans expliquer qui il était réellement : un dangereux ultra-capitaliste ; une sorte de brillant fou du marché ; un anarchiste capitaliste. Selon ses règles, il faut lâcher le renard libre dans le poulailler libre, et tant pis pour les poules. La théorie selon laquelle la richesse du renard retombera par miettes sur les poules est un vieux mensonge ; le renard bouffe les poules, point. Je conseille à tous de feuilleter un de ses bouquins pour mesurer à quel point ce type était taré.
Par Lapins Lyonnais il y a 3 ans
that is so cool chat with me! hihi
Par trinity77777 il y a 3 ans
J'adore quand Hayek parle de la hausse des taux d'intérêt qui conduit à l'effondrement du marché. Ça vous rappel pas les subprimes?
Par Bobbylatope il y a 4 ans
superbe mise en scène, en plus les concepts théoriques sont respectés ! c'est pédagogique :-) je l'envoie à mon neveu étudiant en sciences éco :-)
Par Jean-Yves Mesnil il y a 4 ans
Voir plus de commentaires