N'exagerez pas sur les djinns !! Cheikh Ansari

abdellah

par abdellah

254
22 572 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Comment ne pas exagerer sur les djinns ?? par cheikh Al-Ansari, Qu'Allah lui fasse misericorde,

ben baz soudaiss shuraim budair mecque savant ouléma salafi soufi tariq ramadan hani hassan iquioussen medine medine pelerinage hajj 2008 ibn taymiyya ibn qayim ansari nahari cheikh fatwa benbaz fatwa fatawa halal haram fatawa religion juif antisemite crise credit bancaire sarkozy zemmour maroc agadir chleuh oudaden soral alain ruquier onpc ramadan tariq iquioussen conference deedat ahmed savant ouléma uthaymine outheymine arabie saoudite mecque shuraim soudaiss albani salafi miracle nature surnaturel roqya exorcisme conseil européen qardawi chouyoukh dourouss darss bazmoul imam malik abou hanifa hanbal shafii madrassa ayates mecque medine

15 commentaires

Et pour finir, l'intelligence se situe dans la capacité à réfléchir et non dans la mémorisation ou dans la puissance calculatoire, tout ca un ordinateur sais le faire (qui est pourtant une invention humaine).

Wa asalam
Par Altaïr Assassin il y a 4 ans
Tant que les Djinns chayatins sont incapable de réfléchir ou se situe leur avenir en enfer ou au paradis, tant qu'ils se font manipuler par Iblis (laa), on ne pourra pas dire d'eux, le jour du jugement, qu'ils ont été suffisamment intelligents durant leur vie.

Ce que je constate c'est qu'ils ont réussi a t'entourlouper en te faisant croire qu'ils sont des êtres supérieurs. Sache que si le Créateur swt, a préféré l'homme aux Djinns et aux Anges ce n'est peut être pas pour rien. Les Djinns ont une intelligence, certes, ils sont capable de chose dont on n'est capable, cependant notre intelligence est aussi capable de choses qu'ils ne sont pas capables. Donc de ce point de vue ces deux formes d'intelligences ne peuvent être comparées, surtout que toi comme moi, tu ne sais des Djnoun qu'une infime chose. Tu sais qques que petites choses dont ils sont capables, mais tu ignores complètement ce dont ils sont incapables.
Par Altaïr Assassin il y a 4 ans
"Les djinns peuvent voir ce qui se passe à New-York depuis Paris, ce qui prouve qu'ils ont un cerveau vachement développé."
Ca prouve surtout que tu raisonne avec un raisonnement humain sur les Djinns, a partir d'un exemple sur leur capacités tu en déduit qu'ils ont un cerveau dévelloppé ce qui est complètement absurde. Regarde par exemple, un ordinateur est capable de mémoriser n'importe quelle information, il est capable d'effectuer des calculs que l'homme ne peut faire, et ce en une fraction de seconde, peut on dire de l'ordinateur qu'il est intelligent ? Non ! Pas du tout !
Il est incapable de réfléchir, de donner son avis sur la moindre question, il est incapable de faire les choses par lui même, d'inventer son propre programme, rien. D'ailleurs il ne peut être plus intelligent que la créature qui l'a fabriqué, l'homme !
Par Altaïr Assassin il y a 4 ans
"ils peuvent te sortir l'heure, la date, la seconde, le lieu, le temps qu'il faisait ce jour-là, ce qu'ils ont entendu comme conversations, etc etc" Ils ont une certaine connaissance sur le temps, mais ce n'est pas parce qu'il peuvent faire une chose que les hommes ne peuventpas faire qu'ils sont plus intelligent ou plus puissant ou quoi que ce soit. Du tout: Va revoir l'histoire de Suleiman as qui a demandé a ce qu'on luii apporte le trône de la reine de Sabba2, le 3ifrit a proposé de l'apporter en une nuit, et un savant humain, a proposé de fair de même en un clin d'oeil. La rpeuve Coranique, est faite, les Djinns n'ont pas la supériorité sur les hommes que tu prétend. La grande majorité d'entre eux ne sont même pas capables de donner une simple claque a un être humain !
Par Altaïr Assassin il y a 4 ans
(suite) : Leur monde et leur code répond à des normes bien différentes pour que tu puisse ainsi comparer ces deux créatures de Dieu swt. On ne compare pas l'intelligence des Djinns avec celle des hommes, tout comme l'on ne peut comparer un PC avec une télévision. La définition du mot intelligence dans leur monde le monde invisible, prendra sans doute une autre signification que celle que l'on connait.
Par Altaïr Assassin il y a 4 ans
Voir plus de commentaires