Freche : Nabe contre Klugman 2/2

Prince de Condé
2,1K
6 083 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Marc-Edouard Nabe débat de l'affaire Georges Frêche dans l'émission "Vous aurez le dernier mot" diffusée le 5 février 2010 sur France 2. Face à lui : Patrick Klugman, Gilbert Collard, Bernie Bonvoisin et Philippe Tesson.

Partie 4 : Débat sur l'affaire Georges Frêche

Partie 3 : Débat sur l'affaire Georges Frêche
http://www.dailymotion.com/video/xc4q2a_freche-nabe-contre-klugman-1-2_news

Partie 1 : Face à face avec Franz-Olivier Giesbert
http://www.dailymotion.com/video/xc4qcm_marc-edouard-nabe-face-a-giesbert-1_news

Partie 2 : Face à face avec Franz-Olivier Giesbert
http://www.dailymotion.com/video/xc4q9c_marc-edouard-nabe-face-a-giesbert-2_news

35 commentaires

Samuel Huntington, appartient à cette école qui n'a jamais pu faire leur deuil de l'ordre international de la guerre froide, n'ayant jamais accepté la fin de la belle ordonnance du géopolitique au profit de la complexité de l'émergence du politique à l'échelle du monde, de nombreux analystes et intellectuels trouvent chez Huntington, soit les raisons d'un nouveau « containment », soit celles d'une valorisation de la volonté de puissance. Ce personnage que vous qualifiez risiblement de non politique, est l'un des signataires du texte de soutien à la guerre en Afghanistan What we're fighting for, publié en février 2002 et signé par soixante intellectuels états-uniens de renom, Francis Fukuyama, Samuel Huntington ou encore Michael Walser. Ils sont remarquables vos pacifistes, après vos racistes transformés en bons démocrates, voilà les professionnels de la mort vétus des vêtements de la cordialité. Mon pauvre SK vous êtes amusant à vos dépends.
Et qu'est ce que c'est que cette diatribe de vôtre part, considérant telle une maladie honteuse qu'il faut cacher la pratique religieuse dans un domicile privé.......... vous ne voulez pas de mosquées pas d'églises ?, pas de Synagogues "lol ça, ça m'étonnerait " . Vous vous rendez compte que vous niez votre attachement à la démocratie car en effet.

La Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 stipule dans son article 18 que « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. Cette déclaration n'émet aucune restriction.
Quant à me prèter une ignorance eu égard aux intérêts parfois divergents des gandes puissances, c'est me prendre pour un gogo.

Oui la politique chinoise d'épuration ethnique menée contre les ouighours ou les tibétains n'a rien d'une opposition à des croyances religieuses mais tout d'une volonté cynique et violente de maintenir sous le joug par le biais d'un Ethnocide " remplacement des populations locales par des versements massifs de Han pour noyer par le nombre la contestation" . les populations rebelles à la politique, de Pékin.

Quant à la politique américaine en Afghanistan je pense qu'elle tient beaucoup d'une forme de diversion, face à l'écroulement du système financier aux états-unis.
Les pertes directes causées par le blocus s’élèvent à plus de 940 millions de dollars depuis le début de ce blocus jusqu’à la fin de ce mois . Le revenu par habitant et par jour est de 2 dollars seulement et 80% de la population vivent en dessous du seuil de pauvreté. Le blocus a engendré des dégâts considérables dans tous les domaines économiques et sociaux, ce qui a fait de Gaza une zone sinistrée.

Votre cynisme que vous considérez sûrement comme une forme d'esprit n'est pas à votre honneur.
C'est vous qui avez pratiqué de la pollution en niant le droit du peuple palestinien sur sa terre, tout en le méprisant, je n'ai pas besoin de vous pour connaitre le niveau de corruption et d'abjections gouvernementales des pays arabes.

Et ensuite vous venez me parler de respect des règles internationales, je ne souhaite aucune guerre islamophobe sioniste à deux shekels.

Allez donc apprendre à lire puisque je le précise en dessous pour ce qui est du drame palestinien, depuis l'élection démocratique du mouvement de la résistance islamique, un blocus impitoyable frappe Gaza.
Voir plus de commentaires