Les enfants de Summerhill 1 ~ ( film documentaire )

Reposter
David Z

par David Z

57
34 485 vues

12 commentaires

Monia Lambert
Les avancées en psychologie du développement montrent à quel point Alexander Neill avait raison lorsqu'il voulait privilégier le développement de l'intelligence émotionnelle. Cette intelligence qui fait tellement défaut à l'humanité. Cette intelligence que permet la pleine conscience et la possibilité de faire des choix constructifs en étant en capacité de coopérer les uns avec autres. Cette intelligence qui évite de tomber sous l'emprise de besoin de dominations et de dépendances. Les autres connaissances sont ensuite tellement faciles d'accès. Merci pour ce précieux partage.
Par Monia LambertL'année dernière
Bonaventure Vérité
Les avancées en psychologie du développement suffisent à démontrer que Neill était au mieux un inconscient, au pire une ordure.
Par Bonaventure VéritéL'année dernière
Ecole Vivante
Je découvre ce film ! On y retrouve les mots constants dans la pédagogie active : bonheur des enfants, confiance, démocratie, ne pas apprendre mais vivre... Comment ces mots ne convainquent-ils pas les adeptes de la pédagogie traditionnelle qui, au contraire, entendent toujours, à propos de leurs méthodes, les mots contrainte, humiliation, inhibition, mort de la créativité, échec... ?
Par Ecole VivanteIl y a 2 ans
David Z
Hello Ch'tite Rigolote (si je peux me permettre) .

Tu l'as dit ! Et quel bonhomme ! Son bouquin transpire de la tendresse avisée dont il débordait pour les mômes, et d'humour aussi.

Heureux que tu aies aimé, et merci de ta visite et de ton com ! :)
Par David ZIl y a 5 ans
Petite-Rigolote
Quel film !
Merci pour la mise en ligne
Par Petite-RigoloteIl y a 5 ans
Voir plus de commentaires