Advertising Console

    LYNXYO AU NOUVEAU CASINO AVEC JC WATT

    Reposter
    UNDERGROUND-TV

    par UNDERGROUND-TV

    121
    1 049 vues
    Lynx Yo, c'est la découverte d'un Rap tout aussi innovant que puriste; une écriture originale et futuriste tout à l’image de l’artiste. Artiste Rap né en octobre 1982, Lynx Yo, originaire du Congo, résident le 92, dans le quartier de la Cité Jardin (aka les BRIQUES ROUGES) de Suresnes. Dès l'âge de 12 ans, Lynx Yo, qui à l'origine est un ambitieux footballeur, se découvre une nouvelle passion pour le rap. Sur les bancs de l'école celui-ci pose sur papier ses premièrs textes.
    Curieux observateur de la rue et de ses acteurs, Lynx Yo s'inspire des faits qui alimentent le quotidien du quartier.

    Sa première apparition sur disque a lieu en 2001, dans la Mixtape "Ghetto Superstars 2" réalisé par Les Derniers Messagers. Il enchaîne les street albums puis décide alors de faire connaître sa musique à travers la réalisation d'un 1er street album baptisé "Faut K'sa Tourne" en 2004, distribué à plus de 1500 personnes. En 2006, il revient avec une nouvelle street tape nommée"C' Mon délire", dupliquée cette fois encore à plus de 1000 exemplaires. C'est à cette époque que la naissance de son projet Silencieux a lieu. Il décide de réaliser un premier album qui retrace autant de choses vécues, vues et entendues, que de faits relatés sur papier, posé sur des productions inédites de son Dj attitré, Gun Roulett. La sortie de cet album mixé et masterisé est prévue pour 2010.
    Avant celle-ci, un nouveau street album "Je viens de là", prévu pour courant 2010, propose une traversée du tiers monde, à travers des featurings internationaux et des morceaux inédits dont la sincérité et la chaleur sauront toucher une cible qui dépasse des frontières.
    Son passage partout en France et à l’étranger, lui ont permis d’établir un réseau de contacts dans le milieu musical et surtout d’acquérir un public de plus en plus large et diversifié.