Advertising Console

    Grève _ Le samu social veut plus de moyens (Lyon)

    Repost
    1 064 vues
    Pour la première fois, les salariés du Samu social 69 sont en grève aujourd'hui. Le mouvement touche aussi des centres d'hébergement d'urgence et accueils de jour. Tous dénoncent des remises à la rue de SDF "illégales"
    Les camionnettes du Samu social 69 ? Au garage ! Pas de rondes prévues aujourd'hui dans l'agglomération de Lyon et c'est historique : pour la première fois, une grève totale a démarré la nuit dernière à minuit chez les personnels de l'association Régis, chargés de la maraude auprès des sans-abri.

    Elle doit prendre fin ce soir à la même heure. Il n'y a pas que ces professionnels à entrer dans ce mouvement inédit qui vise à obtenir plus de moyens pour l'accueil et la réinsertion des personnes privées de toit (la loi interdisant les remises à la rue sans proposition de relogement durable n'est selon eux pas respectée).

    Des travailleurs sociaux des centres d'hébergement d'urgence et des accueils de jour feront eux aussi, et pour les mêmes raisons, partie des grévistes, que soutiennent des syndicats (CGT, CFDT, FSU, Unsa, Solidaires) et des associations militantes telles que Les Enfants de Don Quichotte, l'Association lyonnaise pour l'insertion par le logement et la Fondation Abbé-Pierre.