Parodius Da : les sources d'inspiration.

L'enculé en tongs
322
700 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists

8 commentaires

Merci pour la précision John Carter WT. Je ne connais pas, mais je te fais confiance :) D'ailleurs ton com' me fait penser que j'ai oublié de scruter les arrières-plans pour tenter d'y déceler des oeuvres connues. Mais le problème, de toute façon, c'est que je n'ai que trop peu de connaissances en histoire de l'Art.

Ouaip p4c, c'est bien kitsch. Culte, hmmm... je ne sais pas. Pour les références musicales, je n'ai pas fait grand chose : la page wiki japonaise du jeu regroupe toutes les allusions musicales. J'ai juste eu à chercher les zics ensuite.
Merci pour vos coms les gens !
Par L'enculé en tongs il y a 5 ans
Je suis étonné de voir Truck Yaro ici. C'est une série bien sympathique avec Bunta Sugawara. J'ai vu que le premier épisode, c'est kitsch mais tout de même culte. En tout cas, sympa les références musicales, y'a du bon travail.
Par p4c il y a 5 ans
Excellent, vraiment une bonne idée.Un oubli cependant : 9:17 en arrière plan - "La naissance de Vénus" de Boticelli.
Par John CARTER il y a 5 ans
Mixer deux compos de Tchaïkovski pour créer la musique d'un stage de Parodius. Qui l'eut cru? Et le morceau de B
Par contre, je suis super dégouté de ne pas avoir joué aux Gradius avant. Je suis passé à côté de plein de trucs. Le seul jeu de shoot que j'avais torché à l'époque, c'était Salamender. Voilà... Parodius pour moi, c'est un Salamender-like... maintenant, je vais me faire un p'tit Gradius ^3^
Par Thundard il y a 5 ans
Magnifique, dans la version SNES la danseuse du Lido ne remuais pas autant le cul. Je crois que je vais me repasser ce moment en boucle.

Ça fait toujours plaisir de réviser ses classiques et j'ai vraiment appris des trucs avec les inscriptions sur le vaisseau géant (mais je dois avouer que moi j'aime bien quand il s'appelle Capitaine Kebab).
Que dire... du plaisir dans les oreilles et des nouveautés pour le cerveau, je suis comblé.
Par yvain_sugimura il y a 5 ans
Voir plus de commentaires