Advertising Console

    "Il y a des femmes derrière la burqa" (extrait 4)

    Reposter
    Rue89

    par Rue89

    1,6K
    7 198 vues

    26 commentaires

    sweat_eden
    belphegor de retour xD
    Par sweat_edenIl y a 6 ans
    zakariae
    de même pour moi .
    je ne pense pas qu'on vivra assez pour voir ce qui se passera .
    mais, oui , qui vivra verra .
    Par zakariaeIl y a 6 ans
    Kyoto2
    Bon,
    Je crois qu'on commence à tourner en rond. On peut dire que chacun à exposé son point de vue et que tout ce qu'on pourrait se dire de plus se trouve déjà dans les commentaires précédents.
    Ce fut un plaisir de débattre avec toi et...
    Qui vivra verra.
    Par Kyoto2Il y a 6 ans
    zakariae
    c'est vous qui ne voulez rien comprendre. il n' y a pas de HS ,c'est la réalité. c'est cette politique de Sarkozy qui est à l'origine de tout ce débat.
    la loi contre le niqab , c'est contre la liberté individuelle ! c'est un choix personnel !
    des pays européens la tolèrent sans soucis, et même le voile dans les écoles publiques ! cela ne nuit à personne ! chacun ses croyances ! c'est cela qu'il faut accepter .
    mais les zinzins qui nous gouvernent, prétendant parler au nom de la loi, la violent consciemment !
    la France est diversifiée ! et on doit faire avec .

    tu peux parler avec les femmes voilées ,il n' y a pas de souci . elles se soumettent au contrôle d'identité sans souci également ! une bonne partie ,sont des françaises de souche !
    la barriere c'est l'islamophobie et l'intolérance ! il faut s'habituer à la présence musulmane ! ça va venir avec le temps .
    Par zakariaeIl y a 6 ans
    Kyoto2
    Tout être (être humain ou animal) a besoin, pour sa sauvegarde, de savoir s’il est en présence d’un ennemie ou d’un ami, s’il est en compétition ou rapport de force, en séduction, en échange, s’ils vont pouvoir coopérer dans le laps de temps, même très court, que la vie leur donne à vivre ensemble.
    Rappelons que le papier d'identité Français c'est avant tout une photo.
    Pour finir, je t'en pris ne nous lançons pas dans la mesquinerie. Bien sur, je ne connait pas toutes les personnes que je croise et je n'engage pas non plus la parole avec tout le monde et merci de m'apprendre que la société ce n'est pas uniquement moi, mais comme je l'ai dit plus haut, il est nécessaire de savoir quel rapport on peut entretenir avec les personnes qu'on croise, ne serai-ce que pour demander son chemin, du feu, ou l'heure.
    Ce truc est une barrière (volontaire ou non) mais pas seulement pour la personne qui la porte. Cela entraine inévitablement de la méfiance.
    Par Kyoto2Il y a 6 ans
    Voir plus de commentaires