Rencontre avec Claudie Haigneré

Découvrir le nouveau player
lefuretmulhousien
69
246 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En mars 2009, Claudie Haigneré est choisie pour définir les orientations du nouvel ensemble qui va naître du regroupement entre le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie, deux hauts lieux parisiens de la culture scientifique et technique[1].

Conseillère auprès du directeur général de l'ESA, elle s'est vue confier cette nouvelle mission par Mesdames Valérie Pécresse, Ministre française de l'Enseignement supérieur et le Recherche, et Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication.

Ce regroupement, annoncé en décembre 2007, a pour vocation de créer un grand opérateur de référence pour la diffusion de la culture scientifique et technique vers le grand public. L'un des objectifs premiers de ce nouvel établissement, devant être opérationnel au 1er janvier 2010, sera de soutenir les efforts entrepris auprès des jeunes pour les attirer vers les études et les carrières scientifiques et techniques.

Valérie Pécresse, Ministre de lenseignement supérieur et de la recherche, et Frédéric Mitterrand, Ministre de la culture et de la communication, ont nommé, le 04/12/2009, Claudie Haigneré administratrice provisoire du nouvel établissement public issu du rapprochement entre le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de lindustrie.

0 commentaire