Ensemble, luttons contre la pauvreté !

CampagneduMillenaire
2
4 338 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
En 2000, les chefs d'Etat se sont rassemblés aux Nations unies pour adopter la Déclaration du Millénaire.

Cette déclaration historique fixe une feuille de route précise pour éliminer la pauvreté sous toutes ses formes d’ici 2015 : les Objectifs du Millénaire pour le développement.

Ces objectifs entendent unifier tous les efforts possibles pour lutter contre la faim, promouvoir l'égalité des sexes, protéger l'environnement, faire reculer le sida, améliorer l'accès à l'éducation, à la santé, à l'eau.

Dix ans après, il est temps d'accélérer leur réalisation alors que la crise économique initiée par les centres financiers des pays les plus riches touche les populations les plus démunies de la planète.

A 6 ans de l'échéance fixée, il importe de redoubler les efforts et demander aux chefs d'Etat de tenir leurs engagements.

Du 20 au 22 septembre prochain, l'ensemble des responsables de gouvernement se réuniront de nouveau à New York pour faire le point sur la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement, une occasion unique pour demander des comptes et exiger l'accélération de leur réalisation.

La Campagne du Millénaire des Nations Unies invite toutes les bonnes volontés à se mobiliser et faire passer le message : luttons contre la pauvreté, maintenant !

Devenez fan de notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Campagne-du-Millenaire-des-Nations-Unies/149425063538

www.campagnedumillenaire.org

0 commentaire