Débat Pt 3 Elisabeth Levy, Richard Millet, Yasmina Khadra

Général 3 Gaulle
41
6 900 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Débat Elisabeth Levy, Richard Millet, Yasmina Khadra
sur l'identité nationale.

Mots clés
Elisabeth Levy, Richard Millet, Yasmina Khadra, causeur, débat, démocratie,
relativisme culturel, crise, choc, civilisation, islam, islamisation, dhimmisation,
immigration, sans papiers, réfugiés climatiques, colonisation, occident, fin

Débat du 15 janviers 2010

10 commentaires

giesbert n'est qu'une petite merde de kollabobo.
Par Jean-Pierre Hourtoule il y a 4 ans
Philippe Muray avait bien raison : « Il ne faudrait jamais débattre. Le débat, comme le reste dans notre univers d’intransitivité galopante a perdu son complément d’objet. On débat avant de se demander de quoi, l’important est de se rassembler, le débat est devenu une manie solitaire qu’on pratique à 10, 150, à 100, un stéréotype célibataire en même temps que grégaire, une façon d’être ensemble, un magma d’entregloses qui permet de se consoler sans cesse de ne jamais atteindre seul à rien de magistral. Il ne faudrait jamais débattre. »
Par MrSonge il y a 4 ans
...ement de laisser les paroles de l'autre dépasser leur oreille externe, qu'ils sont totalement incapables d'ajouter quelque chose à leur réflexion, d'intégrer les réponses de l'autre. (Khadra autant que Lévy, d'ailleurs. «Il faut comprendre, il faut comprendre, il faut comprendre»... On a compris ! Mais vous n'avez rien de plus constructif à répondre ? ) Je suis persuadé qu'à la fin de l'émission, ils n'auront pas bougé d'un iota, ni l'un ni l'autre. Khadra continuera à répéter : «Mais il faut comprendre, madame !» et Lévy s'égosillera toujours : «Alors, je n'ai pas le droit de condamner ?»
Par MrSonge il y a 4 ans
Franchement, je trouve que celui qui dit le plus de choses censées, intéressantes, intelligentes, c'est celui qu'on laisse le moins parler : Richard Millet. Même si je ne partage pas certaines de ses idées sur la mort de la littérature, l'impossibilité de dépasser un identité judéo-chrétienne, etc je trouve que chacune de ses interventions mutilées par Ardisson, Lévy ou Khadra soulève un point clef, qui retombe hélas bien vite sous les coups de béliers des deux belligérants du centre de la table. Sportès est complètement largué, cela se voit à chaque fois qu'il dégoise une ineptie, où lorsqu'il tente de mêler la mondialisation à tout cela, parce que c'est un mot qui fait joli dans les débats (enfin ce qu'on s'amuse à faire passer pour des débats...) à notre époque. Elisabeth Lévy et Yasmina Khadra, eux, ont raisons sur moult points mais on a l'impression qu'un mur est dressé entre leur deux cerveaux. Ils campent tant sur leurs positions et refusent visibl
Par MrSonge il y a 4 ans
Etant chretien de confession je trouve ça insupportable d'entendre parler de l'islam de cette manière. Une religion qui parle avec un respect totale de Jésus alors que les média actuel n'en n'ont aucun. Je préfère réfléchir par moi même.
Cette dame respire la haine à des kilomètre, c'est nocif..
Par MentalTheo il y a 4 ans
Voir plus de commentaires