Advertising Console

    Un geste pour Haïti chérie / 80 artistes réunis/Trace TV

    3 663 vues
    80 artistes font un geste pour Haïti
    1 Geste pour Haïti.
    Le collectif formé pour venir en aide à la population haitienne et la soutenir face aux conséquence du terrible tremblement de terre.

    Envoyez vos dons à la Croix Rouge: http://don.croix-rouge.fr/don.php?elk_daf_code=HT012

    Près d’une centaine d’artistes ont répondu présents à l’appel d’Olivier Laouchez, le patron de Traces TV, pour participer à l’enregistrement d’une chanson et d’un clip : Un geste pour Haïti. « C’est vrai, explique le patron de Traces TV, qu’on est une chaîne musicale, qu’on connaît les artistes et qu’on a joué sur le réseau et les amis. Beaucoup d’artistes ont appelé d’eux-mêmes pour dire qu’ils avaient envie d’y être, envie de participer. Et ils ont joué le jeu très vite, ce qui nous a permis de sortir ce titre en si peu de temps. »

    Enregistré entre le 15 janvier, 10 heures, et le 16 janvier, 22 heures, le titre accueille Vicelow, Lynnsha, Pascal Gentil, Charles Aznavour qui a écrit : « Ils n’avaient pas grand-chose, à présent ils n’ont plus rien… » Il y a encore Zazie, Grand corps malade, Manu Dibango, Michel Drucker, Harry Roselmack, Lilian Thuram, Kavanagh, Ophélie Winter, Cesaria Evora, Lynnsha, Samïn, Noémie Lenoir, Perle Lama, Stommy Bugsy… Piloté par Passi et Jacky et Ben J des Neg Marons, le morceau a su drainer les stars.

    Le clip va être fourni à toutes les télés, toutes les radios et les fonds récoltés seront reversés à la Croix rouge. Hier, lors de la présentation du clop à la Grande Halle de la Villette, Olivier Laouchez a signé une convention de reversion avec le Dr Robert Sebag, administrateur de la Croix rouge, en présence du chargé d’affaires de l’ambassade d’Haïti à Paris, Gaspard Fritzner. « Ca veut dire que tous les revenus de l’exploitation de ce titre et du clip vidéo vont être reversés à la Croix rouge pour soutenir des actions en Haïti », a précisé le patron de Traces TV.