Butterfly Ball : Love is all (1974)

David Tarten
827
66 249 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Butterfly Ball est un album solo produit par le bassiste du groupe Deep Purple, Roger Glover. Il est paru en 1974.
Il est surtout connu pour le titre Love is all, interprété par Ronnie James Dio, chanteur de groupe du même nom.
On peut attribuer la popularité de Love is all en France au court-métrage d'animation qui y est associé, tiré du film The Butterfly Ball de Tony Klinger. Ce vidéoclip avant l'heure (le terme n'existait pas à l'époque) a bercé la jeunesse de nombreux téléspectateurs de la fin des années 1970 : utilisé comme interlude pour pallier les « difficultés techniques » sur Antenne 2, sa diffusion était aléatoire et imprévisible, ce qui contribuait à le rendre mythique en cette époque où les magnétoscopes n'étaient pas chose courante dans les foyers français.

7 commentaires

Petite précision .Ronnie James DIo n'a jamais fait partie du groupe DEEP PURPLE.
En 74 dio avait un groupe qui s’appelait elf .Ensuite il a rejoint le groupe RAIMBOW de richie Black more (ancien guitariste de DEP ). Ensuite Dio est allez chez Black Sabbath pour remplacer OZZY osborn (carrière solo) et afin il est parti pour créer son groupe DIO.

Voila C'est dit
Par Mario M66 En mai
Too bad Ronnie's no longer with us, otherwise I'd share it on his Facebook/Twitter page.
Par WhoQueen En octobre
Love this! I remember seeing it on Pinwheel & The Great Space Coaster! I never would've guessed Ronnie James Dio voicing the frog! Better singer than Kermit
Par WhoQueen L'année dernière
> good, i like this !!! ;-) que ceci soit dit, en passant : j'adore tout particulièrement les "chorégraphies" de la grenouille :-) , qui plus est musicienne !!
Sironimo !!!!!!!!!!
Par Herodote Il y a 5 ans
Voir plus de commentaires