Le temps des contes

simon robin
0
404 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Court-métrage amateur réalisé pour le bac en 2009, relatant la vie d'une jeune fille perdu dans le monde illusoire des contes et des histoires. c'est un mélange des écrits venant du réel et de son interprétation venant du fictif.

7 commentaires

Bravo Simon, pour un premier court métrage diffusé au niveau mondial, c'est plutôt bien ecrit, c'est bien filmé, il y a une bonne dose d'imagination, la direction des acteurs est bonne, la musique est tout simplement très bien choisie, le montage est tout aussi bon que le reste. Bref, c'est pas le matériel qui fait le bon film, c'est son réalisateur... Je me permets d'en parler à plusieurs copains dans le milieu, histoire de voir ce qu'ils en pensent. Continue, c'est en rêvant que le rêve devient réalité.
Par olivier darriberegabe il y a 4 ans
Mon commentaire était trop long et a été coupé, en voici la fin : "entre les personnages principaux. ce court métrage m'a fait penser à des films de Tim BURTON ou de Terry GILLIAM qui, emprunts d'imaginaires et d'un univers propre, t'embarquent avec eux, alors bravo à toi et bonne continuation.
Fabien
Par Fabien siaudeau il y a 4 ans
boujour Simon,je viens de regarder ton court métrage, je ne fais pas de cinéma mais j'aime le cinéma. Ton père m'a parlé de ton film et dit de laisser uncommentaire si je voulais... c'est ce que je m'apprête à faire.Esthétiquement et visuellement, j'ai bien apprécié. Le traitement de l'image, "sa couleur" sont bien en adéquation avec le récit et les costumes viennent appuyer et souligner son champs temporel.La musique est bonne et bien placée pour moi, je regrette toutefois que la voix off (non,non, je ne t'en veux pas Eric!!) soit parfois trop forte. Elle aurait mérité un traitement plus en "fond". A mon goût, il y a même trop de voix off et pas assez de "dialogues directs".Le second petit bémol que je t'adresse c'est d'avoir un peu trop abusé du "fondu noir" dans les changements de scènes. Cela vient pertuber le manque de lisibilté entre le réel et l'imaginaire.Sinon j'ai vraiment apprécié et d'autant plus la fin avec ce dialogue entre les personnages principa
Par Fabien siaudeau il y a 4 ans
bravo un tres beau court mais difficile a comprendre
l'image est tres belle
vivement le prochain film
steph et marie
Par marie marie il y a 4 ans
Je te félicite pour ce beau court métrage , très belle histoire mais pas si simple à comprendre.Bon choix au niveau des acteurs ^^,belle images,bonne sonorisation et beau montage.Tu as toutes les capasités pour réussir..Je t'encourage pour la suite.
nina

"Que conseilleriez-vous à un jeune homme qui veut faire du cinéma? - De prendre une caméra 16mm, Super 8mm, même vidéo, et de faire quelque chose. Mais il ne faut pas rester à la maison. Il faut faire quelque chose."
Néstor Almendros

Le cinéma, c'est l'art de sculpter le temps.
Andreï Tarkovski
Par Nina ROBIN il y a 4 ans

Plus de vidéos de simon robin

Edward