Un expert dénonce la "propagande occidentale" contre l'Iran

ReOpen911

par ReOpen911

2,5K
4 476 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La chaîne d'information internationale "Russia Today" interviewe le journaliste allemand et expert en géopolitique Jüergen Elsaesser suite à la publication de son livre "L'Iran, des faits contre la propagande".

D'un pays à l'autre, de mensonges en mensonges, on jette à la volée l'anathème contre un territoire en vue de l'affaiblir pour mieux s'en emparer. Jüergen Elsaesser dénonce cette propagande qui fut utilisée contre l'Iraq et que l'on sert à nouveau contre l'Iran en ciblant sa production nucléaire.

Cette interview date du 26 novembre 2009.

A propos de Russia Today:
Russia Today TV ou RTTV est une chaîne de télévision d'information continue russe lancée le 10 décembre 2005 par l'agence gouvernementale RIA Novosti. Elle diffuse en langue anglaise et est censée contrer l'image négative de la Russie à l'étranger, émettant en Europe, en Asie et en Amérique. Depuis le 4 mai 2007, une version arabe existe également, Rusiya Al-Yaum. Ce qui fait entrer la chaîne dans la bataille de l'information, au même titre que BBC World, CNN, Al Jazeera et France 24.

PLUS D'INFO sur www.reopen911.info
Le site français sur les attentats du 11 Septembre

20 commentaires

Obama n' est qu' un sale hypocrite. Il a déjà dû mettre le genou à terre pour arriver au pouvoir, il va devoir continuer a jouer ce double-discours hypocrite pour se faire aimer de l' opinion. OBAMA double-face!

ps: danielzu pauvre imbécile, depuis qd les experts (en géopolitique) sont-ils des amateurs ?
Par Walid Walid Ameslem il y a 4 ans
il est fort il dt vrai, les occidentaux ns font chier
Par abdel85 il y a 4 ans
un amateur ce type il n a pas la tete sur les epaules il veut vendre son livre et se faire du fric c est tout
Par UZAN il y a 4 ans
"De New York à Istanbul, de Berlin à Tora-Bora, il nous entraîne à la découverte du plus équivoque des réseaux. Composant, au fil de son récit, le tableau d'une guerre occulte où les distinctions communes - Occident/Islam, amis/ennemis, terrorisme/pacification - perdent leur sens."
Par Antipenseunique il y a 4 ans
Jürgen Elsässer a écrit différents bouquins sur la crise financière, Gaza, Ahmadinejad...
Il en a un traduit en français : "Comment le Djihad est arrivé en Europe"
"Voici un ouvrage d'investigation exemplaire. Prenant à contre-pied la clameur générale, Jürgen Elsässer a patiemment remonté la piste des kamikazes du 11 septembre. Ce qui l'a mené tout droit en Bosnie, véritable tête de pont de l'activisme islamiste en Europe et en Occident. Avant de s'attaquer aux populations de l'Occident, les moudjahiddin ont été recrutés, formés, entraînés par les services secrets occidentaux. Sur cette collusion, la " guerre contre le terrorisme " proclamée à grand fracas par Washington au début des années 2000, a jeté un voile de ténèbres et de mutisme. Passionnant comme un roman d'espionnage, ce livre éclaire les souterrains de la politique mondiale et fait parler le silence."
Par Antipenseunique il y a 4 ans
Voir plus de commentaires