Marche pour Gaza : le film

Belkacem

par Belkacem

49
8 076 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Fin décembre 2009, plus de 1300 internationaux de 42 pays essayent de joindre Gaza par l'Egypte pour protester contre le blocus de Gaza. Les marcheurs attendent au Caire les bus pour Gaza. Quand ils n'arrivent pas, ils campent sur le trottoir de l'ambassade de France. Chaque matin, des discussions ont lieu pour décider des actions à mener: déploiement d'un immense drapeau palestinien sur une pyramide, rassemblements devant l'ambassade d'Israël et devant le musée au Caire. Un récit d'une semaine inoubliable.

Réalisation: l'équipe vidéo "Palestine Vivra".

Camera et montage: Chris Den Hond, Belkacem, Jam et Fath Meziane.

Durée: 16 min.

Disponible en DVD: 5 euros www.europalestine.com

5 commentaires

Dommage, fallait les laisser entrer dans Gaza... et pas les laisser sortir !

N'empêche bravo les gars "alors vous avez fait avancer les droits dans le monde ? y a plus de guerre, la paix règne ? plus de génocides en Afrique ? plus de guerres fratricides en Corée, plus de meurtres en Irak... ?"

"ah bah carrément, on est allé au Caire et attendez, on a dormi DEVANT l'ambassade de France... pendant 3 jours entiers !!!"
Par Hista Zim Il y a 3 ans
sauf que ... ils ont été privés de bus A CAUSE du bordel qu'ils ont fait dans la rue !! et que l'Egypte a le droit de refuser des manifestants étrangers sur son territoire. Si des immigrés égyptiens débarquaient pour bloquer les Champs, la police française les débarrasseraient manu militari. Un vaste gâchis.
Par sanehet Il y a 3 ans
AVEC VOUS DE TOUT COEUR
; yeahh ça me plait!
Par aenaegeelli Il y a 5 ans
Merciiiiiiiiiiiii à tous votre courage me donne l'espoir qu'il existe encore dans ce monde des êtres humains "les justes" devant tant de chefs d'états fourbes qui croient être les protecteurs de la démocracie "les dictateurs"
Merciiiiiiiiiiiii pour ce peuple si digne le peuple palestinien !
j'étais avec vous chaque jour de cette fabuleuse Marche même si en France l'info sur la Palestine est censurée depuis l'arrivée de sarkozy
free Gaza viva Plestine !!!
Par ELRIBO ELRIBO Il y a 5 ans