Advertising Console

    Einstein - Dieu existe t'il ?

    Reposter
    robin1423

    par robin1423

    78
    11 651 vues

    12 commentaires

    jdiskejpense
    Quelle belle propagande religieuse... mais tellement cliché qu'il faut être con pour tomber dans le panneau.

    On vous met une belle musique d'Erik Satie, universelle et que tout le monde a déjà entendu san forcément le savoir. Première stimulation sensorielle. Seconde stimulation sensorielle: des enfants. La 3ème, une belle image en noir et blanc, d'un temps révolu qui provoque un sentiment de nostalgie. Et le ponpon, le scientifique le plus réputé de tous les temps qui apporte lui même la preuve que Dieu existe.

    Sauf que la preuve qu'il apporte n'en est pas une, c'est au mieux une vague embrouille. Heuresuement pour eux, vous êtes nombreux à ne demander que ça, vous faire embrouiller ;)

    En attendant, si Dieu a bel et bien créé l'homme, il l'a créé avec le mal qui vient avec. Qu'il l'assume ! et que ceux qui croient en Dieu l'assument aussi et qu'ils arrêtent de se cacher lâchement derrières ce genre de bêtises !
    Par jdiskejpenseIl y a 3 ans
    Bruleparlesillumines
    Le mal existe bien malheureusement et il est plus que partout... La musique de fond s'appelle Gnosienne (La Gnose => G => Franc-MAconnerie). Ce sont eux qui essaient de faire en sorte que l'on croie que le mal n'existe pas et que l'on ne puisse s'en prendre qu'à nous-mêmes si nous sommes attaqués et maltraités. Et ce jusqu'au suicide et je sais vraiment de quoi je parle !
    Par BruleparlesilluminesIl y a 3 ans
    eboireau
    Le bien est ce qui favorise l'identité corporelle, psychologique, sociale, écologique..., son maintien/renouvellement/reproduction... A cet égard, il va dans le sens thermodynamique. Mais cela est-ce suffisant, car le Mal ne semble pas se résumer à l'inverse du Bien, et il reste un grand espace de neutralité ou d'incertitude. De ce substrat, le bien ou le mal peut surgir d'une modification mineure de la situation, découlant de la cohérence du monde. Tout se tient. Et voilà que le bien et le mal signent leur nature quantique, et décohérente.
    Par eboireauIl y a 5 ans
    eboireau
    Scientifique et agnostique, je vois le Bien et le Mal selon un concept de dualité, qu'Einstein a contribué à développer au sujet de la lumière (à la fois onde et corpuscule): Bien et Mal ne sont ni différents (vision manichéenne) ni un équilibre bipolaire (Ying/yang, ou comme dans la vidéo), mais un seul principe complexe, cad qui existe sur 2 plans, visible sous plusieurs aspects, et dont les effets bons ou mauvais sont relatifs. Une 'bonne' action est souvent teintée de mal à certains égards, voire 'mauvaise' pour une autre chose ou situation! Un Bien/Mal soumis aux théories de la relativité ! Mais alors, qu'est ce qui les oriente, leur donne du sens?
    Par eboireauIl y a 5 ans
    onegodonemessage
    Ibrahim 14.1. Alif - Lâm - Râ. Nous te révélons ce Livre pour que tu fasses sortir, avec la permission de leur Seigneur, les hommes des ténèbres vers la Lumière, et les conduises dans la Voie du Tout-Puissant, du Digne de louange,
    Par onegodonemessageIl y a 5 ans
    Voir plus de commentaires