Gremetz ou l'utopie révolutionnaire communiste

moncon moncon
3
695 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Suite aux procès des 6 de conti, un dialogue entre manifestants et Maxime Gremetz s'engagea. Placé devant des gendarmes mobiles, les personnes jetant des boules de neige se firent qualifier de lâche par celui-ci. Quand ces mêmes forces de l'ordre matraquent les salariés grévistes, qu'il est venu soutenir.........No comment

4 commentaires

La camarade Brigitte Dionnet est un peu courte dans son analyse : la fédération de la Somme refuse à M. Gremetz et à des centaines de militants de leur remettre leur carte (trop proche de ce dernier)

Qui plus est, Brigitte, on t'a pas vu des masses dans les actions pour les contis... parce que gremetz, si !
Alors les leçons de morale parce que Colère et Espoir va vous mettre une petite fessée aux régionales...
Par Thom As il y a 5 ans
Attention aux erreurs: les communistes lors de la manifestation étaient du côté des conti... et Maxime Gremetz n'a plus rien à voir avec le PCF.
Par brigitte dionnet il y a 5 ans
Non Zetkin, faut pas déconner !En face de Gremetz, il y avait la foule des ouvriers de Conti, pas beaucoup de jeunes au contraire.Et pas non plus assez de monde pour faire plus que de jeter de la neige.Par contre Gremetz, avec son écharpe bleu-blanc-rouge d'élu de la France (où sont passées les écharpes rouges ?), a choisi son côté, derrière la barrière avec les keufs qui, d'après lui,"font leur travail".Faut admettre que ces communistes là n'ont plus rien de communiste, ce sont des opportunistes.Et puis venir insulter de lâches les ouvriers de Continental qui passent en procès pour avoir attaqué les autorités,Gremetz a bon dos, avec son ventre et son poste d'élu.
"Personne n'est venu"parce qu'un procès était en cours: personne n'allait enfoncer ceux qui passaient en jugement en provoquant les flics devant la salle d'audience, logique.Non vraiment, cette obstination à défendre des pourris sous prétexte qu'ils se disent communistes, je ne comprends pas!
Par Crixus Nada il y a 5 ans
limite votre information. gremetz réagit comme beaucoup de personnes que je connais et qui n'ont pas envie que tout le monde se fasse matraquer pour des lancers de boule de neige. et ces gens, ce ne sont pas forcément des vieux. Je ne filme pas leurs interventions parlées pour nous demander de ne pas énerver les flics.
En conclusion, celui qui poste la vidéo n'est qu'un simple anti communiste. de jeter des boules de neige, contre les gardes mobiles, c'est déjà d'un nul, filmer ces hauts faits d'arme, c'est encore plus naze. Gremetz vous a pourtant appelés à venir et personne n'est venu...
Par zetkin il y a 5 ans