Advertising Console

    Annecy 2018 à l'Elysée

    Repost
    Annecy 2018

    par Annecy 2018

    13
    287 vues
    Lundi 7 décembre, une délégation de la candidature était reçue au Palais de l'Elysée par le Président de la République pour une rencontre au sommet. L'occasion pour Nicolas Sarkozy, entouré de la Ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, et de la Secrétaire d'Etat chargée des Sports, Rama Yade, d'affirmer le soutien de l'Etat à la candidature d'Annecy : "Toute toute la France est derrière ce projet de Jeux olympiques d'hiver".

    Roselyne Bachelot a insisté pour sa part sur la mobilisation de tous les partenaires - l'Etat, les collectivités locales et les sportifs - autour d'Annecy.

    Les deux membres français du CIO, Jean-Claude Killy et Guy Drut, ainsi que David Douillet, membre du CNOSF, participaient à la rencontre. La délégation annécienne était composée de Jean-Luc Rigaut, Maire d'annecy, Christian Monteil, Président du Conseil général de la Haute-savoie, Denis Masseglia, Président du CNOSF, Bernard Accoyer, Président de l'Assemblée Nationale, des champions Antoine Dénériaz, Edgar Grospiron, Florence Baverel, des parlementaires haut-savoyards Martial Saddier, Marc Francina, Jean-Claude Carle, Lionel tardy, et de Thierry Philip, vice-président du Conseil régional.