Advertising Console

    ISRAEL ET LE NETTOYAGE ETHNIQUE DE LA PALESTINE

    Reposter
    NANOUNIZ

    par NANOUNIZ

    62
    739 vues

    3 commentaires

    Dario Bourack
    il faut juste cesser la propagande islamiste et les mensonges des arabes des territoires disputés ..Israel est un pays reconnu . quant a la palestine musulmane , elle ne doit pas voir le jour .
    Par Dario BourackEn mars
    NANOUNIZ
    Biographie de l'auteur
    Ilan Pappe est l'un des "nouveaux historiens" israéliens, connu pour sa critique des politiques d'Israël à l'égard des Palestiniens. Parmi ses ouvrages traduits en français : La Guerre de 1948 en Palestine. Aux origines du conflit israélo-arabe (La Fabrique, 2000), et Une terre pour deux peuples. Histoire de la Palestine moderne (Fayard, 2004).
    IL FAUT BRISER TOUS LES MURS....QUI ENTRAVENT LA LIBERTÉ D'UN PEUPLE...IL FAUT LUTTER CONTRE L'OCCUPATION SIONISTE QUI ÉTOUFFE LES PALESTINIENS....IL FAUT QUE LA MOSQUÉE AL AQSA SOIT RÉOUVERTE A TOUS LES MUSULMANS.....ISRAEL DOIT RESTITUER TOUTES LES TERRES OCCUPÉES ILLÉGALEMENT.....DE PAIX IL N' Y AURA TANT QU' ISRAEL SE CONDUIRA EN CRIMINEL QUI MÉRITE D' ÊTRE JUGÉE SELON LA CONVENTION DE GENÈVE POUR CRIMES CONTRE L' HUMANITÉ...SINON SA PROGRESSION CONTINUERA...JUSQU'A L'ARABIE SAOUDITE - L'ÉGYPTE - JORDANIE - (LES GRANDS MUETS).... PAIX.
    Par NANOUNIZIl y a 6 ans
    NANOUNIZ
    A l'aide de documents d'archives, de journaux personnels, de témoignages directs, il reconstitue en détail ce qui s'est vraiment passé à la fin de 1947 et en 1948, ville par ville, village par village. Apparaît alors une entreprise délibérée, systématique, d'expulsion et de destruction: un "nettoyage ethnique" de la Palestine. En quelques mois, forts de leur supériorité militaire, de leur accord secret avec le roi de Jordanie, de la passivité complice des soldats britanniques et de l'impéritie de l'ONU, les dirigeants du mouvement sioniste ont organisé le "transfert", par la violence et l'intimidation, d'une population arabe plutôt pacifique, sans défense, abandonnée de tous. A la veille du soixantième anniversaire de la création de l'État d'Israël, la résolution du problème des réfugiés doit être la pierre angulaire de toute tentative de paix dans la région.
    Par NANOUNIZIl y a 6 ans