16 435 views
  • About
  • Export
  • Add to
No description has been posted yet

5 comments

trés belle retrospective du "rafale" mais la réalité est tout autre,surtout en terme de fiabilité et donc de cout de maintenance!
les indiens ne sont pas dupes...
By Valerie Wargny 2 years ago
Un excellent document qui retrace bien le projet depuis l'origine. Il faut rappeler combien les français, les médias, le ministre de la défense A.Giraud était hostile au Rafale (il allait couter tellement plus cher à la France que l'avion Européen). Aujourd'hui la messe est dite, le Typhoon coûte plus cher pour des performances très inférieures. Voyez l'excellent test effectué par le pilote anglais Peter Collins (ancien leader des Red arrows de la RAF) pour Flight international (http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2009/11/rafale-beats-f-35-f-22-in-flig.html#comment-1939683) : "It is simply the best and most complete combat aircraft that I have ever flown. .... If I had to go into combat, on any mission, against anyone, I would, without question, choose the Rafale". Une version en Français est disponible sur le site "http://www.dassault-aviation.com/fileadmin/user_upload/redacteur/presse/revue_de_presse/Flight_test_Dassault_Rafale_Fr.pdf".
By GUARDABOSONE 4 years ago
Magnifique merci
By AnGeR 5 years ago
Petite précision toutefois, au temps 4:23 le commentateur déclare que les deux moteurs General Electric F 404 du Rafale A ont été remplacés par le Snecma M-88. En réalité, seul le moteur gauche sera remplacé par M-88 en 1990. Le F 404 demeurera an place droite jusqu'au dernier vol en 1994. (La dissymétrie est encore visible à l'arrière de l'appareil au Musée de l'Air et de l'Espace)
By kirkjamestkirk 5 years ago
Merci pour ces images rares des prototypes du Rafale
By kirkjamestkirk 5 years ago