"Une loi sur la burqa, peut-être la solution la moins pire"

rtl.fr

par rtl.fr

2,9K
17 417 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Eric Zemmour vous donne désormais rendez-vous sur l'antenne de RTL. Chaque jour de la semaine, le chroniqueur s'invite dans la matinale de Vincent Parizot pour marquer de la pointe de sa plume l'actualité du jour. "Z comme Zemmour", c'est du lundi au vendredi à 7h15, sur la première radio de France, et quand vous le désirez en réécoute sur RTL.fr !

38 commentaires

Qu'est-ce que c'est que ce raisonement? On s'en moque de l'égalité entre l'homme et la femme =) c'est hypocrite de croire que l'Europe a des leçons à donner en la matière. La burqa n'a pas sa place en France car elle n'est pas française, tout simplement. Comme le voile, la kippa, le turban sikh, etc. Peu importe que des hommes ou des femmes le portent ;)
Par aurelien362 il y a 3 ans
"A Rome, faites comme les Romains". Voilà un adage qui devrait être appliqué en Europe. Je n'ai rien contre l'Islam (ou toute autre religion), quand il reste de l'ordre du privé, et que, dans la rue, chaque personne soit neutre, laïque et respectueuse d'autrui.

Le voile, s'il est une obligation religieuse, ne peut outrepasser le droit français et européens, où les valeurs humanistes priment, envers une égalité de l'homme et de la femme.

Si un jour les hommes doivent aussi porter la burqa, je réviserais peut-être alors mon jugement. Mais aujourd'hui, nous ne devons pas nous laisser affaiblir sous le couvert de la liberté. L'Europe a le droit d'être forte, et elle a le droit de rejeter ce qui lui nuit de l'intérieur.
Par Je_roxxx il y a 3 ans
à coté de la plaque.....comme toujours
Par rabie ressad il y a 4 ans
Bonsoir vertigo,

En effet expliqué comme ça c'est différent je te l'accorde.

A propos de ton amie, si elle décide d'être musulmane c'est tout à fait normal qu'elle porte le foulard et qu'elle ne mange plus de porc, ce sont des obligations religieuses et ça doit venir de son cœur, ça propre volonté. Si elle fait ça pour son copain, ça n'a aucune valeur et elle n'est pas considéré comme musulmane.

Être musulman s'est se soumettre à Dieu et non à une homme ou une femme. Je te prierai de transmettre ce message à ton amie car ça serait vraiment regrettable qu'elle fasse ça contre son gré par obligation pour son gars.

Bonne soirée.
Par mouslimoon il y a 4 ans
Mon cher mouslimoon,je n'ai jamais dis que les musulmans volent mais que des non musulmans pourraient se servir d'une burqua pour le faire.Je ne sais pas si tu connais ce qui se passe dans les centres commerciaux,mais y travaillant,je peux t'assurer que pas mal de gens volent sans se faire prendre,je retrouve les étiquettes bien planquées entre 2 produits,et cela,malgré les caméras.D'apres ce que j'ai vu,les manches des burquas sont assez amples pour y dissimuler des choses,sans donner de conseils c'est très facile,le client prend un produit dans la main et le fait glisser dans sa manche discretement(les voleurs sont de plus en plus ingénieux).la loi sur la burqua ne va pas empêcher les braquages,faudrait être con pour penser ça,mais si on veut se dissimuler avant de faire un coup,ce sera le meilleur moyen.Question religion,c'est pas mon problème,étant athé,mais j'ai une amie qui est obligé de porter le voile et ne mange plus de porc,à cause de son copain musulman(sans g
Par vertigo123 il y a 4 ans