Advertising Console

    YES MEN, v.o.s.t.f : COPENHAGUE 3/3 REPONSE DU CANADA

    Repost
    Barbier Emmanuel

    par Barbier Emmanuel

    30
    461 vues
    3/3 REPONSE DU CANADA
    Les videos du canular des Yes Men à la conférence de Copenhague ... sous-titrées en français.
    Les YES MEN : si vous ne les connaissez pas, vous en connaissez sûrement. Un Yes Man, en français un "béni oui-oui", c'est votre chef d'étage, l'assistant de votre patron, ou encore le jovial Xavier Bertrand. Bref, quelqu'un qui sera toujours d'accord avec vous, pour peu que vous soyez son patron.
    Depuis quelques années, un Yes Man, c'est aussi au choix Andy Bichlbaum ou Mike Bonnano. Deux activistes américains qui s'infiltrent dans les grandes conférences patronales ou internationales afin de plaider pour des solutions plus radicales, plus dures, plus injustes, bref, plus capitalistes, jusqu'à prôner le rétablissement de l'esclavage… Afin de constater que les propositions les plus iniques ne sont pas forcément les moins applaudies dans ces grands raouts qui ont contribué à nous mener à la catastrophe financière de 2008…
    En 2009, les Yes Men et leur "agents spéciaux", telle Chandia Benadette Kodili, se déplaçaient à Copenhague. Avec ces fausses vidéos destinées aux agences de presse du monde entier, et dont Le chêne libre est heureux de vous offrir la traduction française inédite, leur but était, en annonçant que le Canada s'engageait à réduire massivement ses émissions de gaz à effet de serre, de mettre le doigt sur l'inanité des égoïsmes politiques à l'heure de l'urgence climatique, en même temps, peut-être, que de nous faire rêver à des jours meilleurs où les dirigeants de ce monde communiqueraient entre eux pour le bien de tous les peuples et de la planète…
    Plus d'infos : www.yesmen.org