Advertising Console

    Alex Catherine - Lona / Live avec le Groupe MKG

    Reposter
    Tropikprod Martinique

    par Tropikprod Martinique

    2,2K
    4 529 vues
    http://www.myspace.com/alexcatherineofficiel

    AUTEUR /COMPOSITEUR/ INTERPRETE GUADELOUPéEN

    Alex voit le jour le 7 AVRIL 1972 dans une clinique de POINTE A PITRE en GUADELOUPE. Il est du signe du BELIER, fort caractère donc ! Il sait ce qu’il veut et n’hésite pas à se donner les moyens de croncrétiser ses projets et ses reves , c’est un battant !

    Il grandit dans la commune de SAINTE-ANNE entouré de ses frères et sœurs. Petit, il baigne dans un univers musical déjà très riche. Son père aime le GWO-KA et les LEWOZ. Certains de ses frères jouent de la guitare, d’autres chantent.

    Une chose est sure c’est que la musique est omniprésente dans la vie du clan CATHERINE, le repas de famille se finissant d’ailleurs toujours en musique , aujourd’hui encore.

    Certes la musique de prédilection d’ALEX est le ZOUK, mais il demeure ouvert à tous les genres. Il s’intéresse à tout les genres musicaux. Plus jeune, il affectionne particulièrement PATRICK ST ELOI.

    Il reprend d’ailleurs ses chansons lors des concours de chant des différents quartiers avoisinants, en obtenant très souvent une place sur le podium.

    Ses amis confiants , attendant la récompense pour boire le coup de la victoire.

    ALEX fait ensuite parti d’un petit groupe de musique dans son quartier , ce qui lui permet d’effectuer ses premiers pas avec le live. Ils se produisent ainsi dans les différentes fetes du coin.

    En 1989, il s’inscrit à un concours de chant organiser par Mr FREDERIC CARACAS en personne (Grand bassiste et compositeur guadeloupéen), dont la récompense est la production d’un album.

    Concours que Alex remporte une fois de plus, mais il ne se sent pas fin prêt pour son premier album. La future Star Antillaise est un perfectionniste et il préférera prendre son temps afin d’offrir au public un produit de qualité.

    Il choisit donc pour ses débuts d’interpréter trois titres : Kité tchè palé, Regret et Ladies night sur l’album KOU DOUBL présenté par FREDERICK CARACAS.