Advertising Console

    Vincent Peillon, Député européen (Parti Socialiste)

    France Inter

    par France Inter

    9,8K
    18 568 vues

    4 commentaires

    chercherreur
    il se contredit.
    les prépas sélectionnent les élèves les plus brillants (toute classe sociales confondues, la preuve : nombre élevé de boursiers) et leur donne une formation de haute qualité (donc un peu plus coûteuse : des professeurs avec de hauts niveaux de formation).
    En essayant de supprimer les prépas, il détruit un système ayant fait ses preuves, basé sur la méritocratie.
    un système égalitaire doit, rappelons-le, donner les mêmes chances à tous et non pas abaisser le niveau de tout le monde à la moyenne.
    Qu'il arrête donc de dire qu'il fait cela pour l'égalité.
    Par chercherreurIl y a 2 ans
    naonomail
    merci 3MM35 d'avoir réorienté les propos pour ceux qui ne comprennent pas l'humour (avec le smiley =D ). C'est sur sa vision du non-cumul des mandats politiques et la stigmatisation d'une poignée de citoyens, qu'il m'a plu. En revanche, il m'a vraiment pas convaincu sur les autres points qu'il a abordé mais à chacun sa perception de 10 minutes d'entrevue radiophonique
    Par naonomailIl y a 6 ans
    niepceron
    moi je l'ai trouvé bon.
    Naonomail je sais pas si tu ecris ça pour rire ou si tu n'as pas compris
    -Quand Vincent dit "retravailler" tout le monde comprend que sa signifie retourner à son emploi d'origine en l'occurence professeur.
    - Et il ne dit pas que la burka et les punks c'est la même chose, il dit juste que la volonté d'independance et de se faire remarquer de l'adolescent l'amene parfois à se differencier de la majorité. Il compare donc le fait de porter la burka au mouvement punk parce que pour certaines personnes le port de la burka est un moyen de montrer sa difference, une sorte de crise "d'adolescence".
    Par niepceronIl y a 6 ans
    naonomail
    Je ne l'ai pas trouvé convaincant. Au contraire, je l'ai trouvé démagogue et hors de propos.
    2 choses à noter :
    - il est pour le "mandat unique"; d'ailleurs, après sa défaite en 2002, il a "retravaillé" dit-il #lapolitiquecestdesvacances
    - il dit : Ceux qui portent la burka sont des Punks =D
    Par naonomailIl y a 6 ans