Les Témoins de Jéhovah et leur Evangile-VL

Découvrir le nouveau player
serge Pachaian
2
962 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Quel est réellement le message propagé par les Témoins de Jéhovah?

3 commentaires

Je trouve que le fait de dire que Christ n'est revenu de manière invisible en tant que roi au ciel sous prétexte que la Bible dit qu'on le verra, un peu contestable. Si il a un gouvernement céleste c'est clair qu'on ne le verra pas physiquement mais dés lors qu'il se manifestera sur Terre pour étendre son Royaume (1 Pierre 3:13), je pense bien que cela se verra. Par ailleurs dire qu'il reviendra prochainement parce que l'évangile le dit, c'est ne pas tenir compte du fait qu'il faut bien qu'il revienne à un moment ou un autre donc de toute manière à un moment donné il sera déjà de retour. Même raisonnement pour la venue du Royaume, de toute manière le commandement de Jesus d'aller prêcher n'avait qu'une limite dans le temps : son intervention dans le monde (Matthieu 28:19,20) et s'il intervient sur Terre cela ne veut pas dire que son Royaume n'est pas déjà instauré. Enfin je trouve tout cela un peu contestable (sans vouloir paraitre offensant)
Par BFX95 il y a 4 ans
C’est grave de dire que la prédication du royaume à venir appartient au passé étant donné que 2000 ans ont passé. On n’a pas le droit de déformer le message biblique. Effectivement Jésus a donne des signes MAIS CES SIGNES SONT LA NON PAS POUR DIRE QUE JESUS EST DEJA DE RETOUR OU LE ROYAUME EST ETABLI MAIS pour montre que le retour du Christ et l’établissement du royaume EST IMMINENT ET PROCHE (voir Mt 24:32-33).
Par serge Pachaian il y a 5 ans
VOUS DITES QUE LE ROYAUME EST A VENIR, MAIS IL ETAIT A VENIR QUAND JESUS L'A ANNONCE IL Y A 2000 ANS NON ?
JESUS N'A PAS DONNE DE DATE MAIS N'A-T-IL PAS DONNER DES SIGNES POUR RECONNAITRE L'EPOQUE DE SON ETABLISSEMENT ? POURQUOI N'EN PARLEZ-VOUS PAS ?
Par daniel lamek il y a 5 ans