Advertising Console

    Chômeurs inculpés à Rennes: conf. de presse du MCPL (5)

    Reposter
    gilles jouault

    par gilles jouault

    27
    414 vues
    Dernière partie (5/5)
    Le MCPL et Bonnets Rouges répondent aux questions des journalistes présents: Ouest-France, LibéRennes et le Mensuel rennais.

    Le 7 janvier 2010, le Mouvement des Chômeurs et Précaires en Lutte tenait une conférence de presse pour revenir sur la manifestation du 5 décembre où chômeurs et précaires ont été interdits de manifester puis violemment dispersés par les forces de l'ordre.

    4 chômeurs manifestants inculpés:
    Le MCPL , avec le collectif Bonnets Rouges, dénoncent des faux témoignages de membres de CRS et de la BAC dans les dossiers qui permettent au procureur d'inculper 4 manifestants (interpellés en fin de manifestation).
    Leur procès aura lieu le 18 janvier à Rennes...

    3 manifestants blessés portent plainte:
    Pendant la conférence, Yann Barois, blessé gravement à la tête pendant la charge des forces de l'ordre, annonce qu'il a porté plainte. (2 jeunes femmes blessées aussi à la tête ont porté plainte).

    Enfin , le MCPL et Bonnets Rouges, dénoncent une répression préméditée par les responsables de l'autorité nationale, avec la complicité de la Mairie socialiste de Rennes.

    Annonces:
    Manifestation samedi 16 janvier à 15 h place de la mairie, pour la grève des chômeurs et le soutien aux 4 inculpés du 5 décembre
    Rassemblement lundi 18 janvier à 15 h 30 devant la cité judiciaire, à l’occasion du procès.

    Vidéo de la manifestation du 5 décembre2009:
    http://www.dailymotion.com/video/xbeusi_manifestation-contre-le-chomage-a-r_news