Advertising Console

    Jean Marie Ragald - T'oubler / Live avec MKG

    Repost
    Tropikprod Martinique

    par Tropikprod Martinique

    2,2K
    3 321 vues
    AVRIL 2009
    La fete de la musique en Martinique toujours un grand évènement musical au lamentin Martinique
    FETE MUSIQUE MARTINIQUE RCI NRJ ATV PASTEL PROD SHOW LAMENTIN

    Jean-Marie RAGALD est un célibataire du signe du Lion. Perfectionniste, ambitieux, sympathique, il cumule ces qualités à un talent certain d'autodidacte. Passionné par la musique et le football, il pratique les deux assidûment et avec autant de succès.

    Malgré un côté impulsif et nerveux, il s'impose comme sensible et agréable à vivre.

    Simple dans ses rapports avec les gens, il aime que ceux qu'il fréquente le soit également. Il apprécie beaucoup la compagnie féminine qui l'inspire dans son travail. Hédoniste, il aime la vie, la danse, la bonne chair, sortir entre amis et... amuser la galerie! :o)

    Il ne supporte pas l'hypocrisie, les faux amis, la jalousie, l'injustice et les détracteurs.
    Il pratique la basse, les claviers mais c'est au chant qu'il s'impose définitivement en 2001 avec le succès public de l'année, "Prisca".

    Son rêve est de réussir dans la musique afin de "donner un sens à sa vie privée et fonder une famille"...

    Il débute avec le groupe ORIGINAL comme bassiste, puis avec NATURAL, un petit groupe de quartier monté avec des amis d'enfance (Lawrence Clais...) de son quartier de Redoute (Fort-de-France, Martinique).

    Il évolue un peu plus tard avec le groupe DOUSSIN' pendant trois ans (95/97), petit groupe live très apprécié. Dans cette formation on retrouve Émile NAROYANIN, Fred JEAN-BAPTISTE, Miguel PAVY, Jean-Pierre BOROMEE...

    Il rejoint ensuite le groupe OZON+, toujours à la basse, et tourne en live avec JESSBY & SIMPLE J, le fameux duo féminin de M'DANCEHALL.

    C'est en 1996 qu'il décide de se mettre au chant et d'exploiter son talent d'auteur-compositeur. Il retrouve cette année-là des amis d'enfance, Stéphane MOREAU, Jean-Pierre BOROMEE, Pascal JOSEPH-ANGELIQUE avec qui il commence à travailler sur un concept de quatuor zouk.