Advertising Console

    Un adolescent poignardé dans son lycée

    Reposter
    BFMTV

    par BFMTV

    7K
    4 386 vues

    26 commentaires

    jenxx
    peu de journaux le dise encore par peur de je ne sais quoi d'ailleurs. quel est le prenom de l'agresseur?

    Islam

    hihi

    Islam a tué un de ses camarade de classe, en meme temps islam n'en est pas a son premier meutre dans l'histoire
    Par jenxxIl y a 6 ans
    Hitsugaya-T
    Moi raconter des mensonges ?? tu veux venir dans mon lycée et voir à quoi ca ressemble pendant les heures de cours ? Si tu veux je te donne l'adresse viens et va voir par tes propres yeux après on verra si je dit des mensonges !!

    Des bandes qui trainent dans les lycées excuse moi mais ca c'est pas normal !!

    Ensuite qu'est ce que l'histoire du drapeau des USA vient dans cette discussion ? J'aime ce payx leur mentalité pas leur gouvernement mes les gens qui y habitent qui sont totalement l'opposé des francais !!

    Tu parle mais regarde ton avatar celui du Maroc !! Tu dois être le genre de mec à cracher sur les francais et ensuite derrière bien en profiter !!
    Par Hitsugaya-TIl y a 6 ans
    AlexielLeNeko
    Pour finir, oui, on a le plus gros budget à l'EN, mais c'est uniquement parce qu'on a une administration totalement démentielle et inutile. Les moyens dans les écoles sont vraiment à inégaux (abscence de photocopieuse par exemple...).

    S'il y a des problèmes dans les lycées, collèges, écoles, c'est simple pourtant :

    1/ surcharge des classes
    2/ suppression des personnels éducatifs (dont ceux du RASED !!!)
    3/ abandon de l'éducation de la part des parents
    4/ désarroi des professeur (et ou professeurs blasés qui bossent sans conviction mais bon, comme on a pas de direction de ressources humaines ni de visites médicales annuelles, n'importe qui peut faire la classe dans un état lamentable...).

    M. Chatel ne sait pas comment on travaille, alors il ne peut pas règler les problèmes.
    De la même façon, Sarkozy ne sait pas comment vit le commun des français, donc il ne peut pas résoudre nos problèmes.
    Par AlexielLeNekoIl y a 6 ans
    AlexielLeNeko
    Déjà, on n'a pas parlé d'origines dans ce reportage et c'est pas mal.
    Il y a des élèves de banlieu qui sont plus doués que ceux de province ou de Paris et c'est normal car quand on voit justement 3/4 de sa classe en train de plonger, si on a une once d'intelligence, on a tout de suite l'envie de progresser et de ne pas finir comme eux.
    Ce qui me blase le plus, c'est que c'est celui qui a été appelé à la rescousse qui a pris le coup de couteau (d'après ce que j'ai pu comprendre) : il avait rien demandé !

    Quant à M.Chatel, c'est le plus mauvais patron qu'on puisse nous donner je crois...Quand je l'entends parler de sas de sécurité et autres bêtises, je me demande s'il a idée de la réalité (ils se plantent à coup de crayon dès la maternelle).
    Par AlexielLeNekoIl y a 6 ans
    Votrom
    Si je met le jeune de banlieue dans cette case c'est parce qu'il est devenu l'image d'Epinal du mauvais élève-délinquant, et parfois à juste titre. Qui peut prétendre que les collèges-lycée de banlieue sont des modèles de réussite au bac aujourd'hui ? Ensuite ces lycées ne manque pas de moyen, c'est un faux problème (le budget alloué à l'éducation nationale est le plus important; s'élevant en 2009 à 60 milliards), leur seule tare ce sont justement les turbulents qui ne veulent pas travailler, qui dégrade les bâtiments, et qui n'ont donc absolument rien à faire au sein de ces institutions. Je crois que la genèse de ces problèmes, de la raison de cette bêtise dont font preuve ces jeunes, ce n'est pas un malaise social, ça c'est la raison bien-pensante qu'on leur à donné, mais je crois plutôt que c'est l'éducation parentale qui n'a pas su être à la hauteur et qui n'a inculquée aucune valeur morale et civique.
    Par VotromIl y a 6 ans
    Voir plus de commentaires