Advertising Console

    DEBAT- Génétique Et Origine Des Maghrébins

    Reposter
    SAID KOUKOU

    par SAID KOUKOU

    3
    3 564 vues

    3 commentaires

    azerty ytreza
    les nord africain on toujours eu le complexe d'infériorités.. a l'époque de saint augustin il se considérais comme étant un peuple latin, maintenant ils se croient être des arabes.
    Par azerty ytrezaIl y a 6 ans
    SAID KOUKOU
    Les berberes (Imazighen) constituent les descendants directs d'une population ancestrale qui s'étendait sur une grande partie de l'afrique du nord,de nombreux habitants de Tunisie, Algérie, et Maroc se définissent comme berbere et parlent un des dialectes berberes qui est une langue de la famille afroasiatique.
    le reste de la population parle et se définit comme arabe, et prétend descendre des invasions qui depuis le 7eme siecle et surtout au 11eme siecle amenèrent l'islam depuis la péninsule arabique.
    Ainsi nous pouvons vérifier si les invasions arabes impliquèrent un apport démographique significatif ou si au contraire une élite numériquement limité mais dont le prestige est important a pu imposer une nouvelle langue et une nouvelle religion sans apport de genes conséquent.
    Par SAID KOUKOUIl y a 6 ans
    SAID KOUKOU
    voici les resultats des études génétiques comparatifs des populations berberes et arabophones en afrique du nord.
    L'analyse d'une grande quantité de marqueurs génétiques nous révèle une absence frappante de différences entre populations arabophone et populations berberes.
    Seule l'ADN mitochondrial sépare les berberes des arabes algériens et tunisiens (mais pas marocains).
    l'arabisation du Maghreb a été un phénomene essentiellement culturel, dans le sens ou une petite élite a su imposer sa langue et sa religion, sans qu'il y ait eu de changement essentiel au niveau de la population locale (qui inclut les arabophones).
    Par SAID KOUKOUIl y a 6 ans