Aicha (ra) femme du prophète, à quel age ?

El-Akhira el_imen
339
3 378 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
vidéo prise sur le compte de :

http://www.dailymotion.com/lifelovely

3 commentaires

Assalam,
Le mensonge entretenu est une calomnie à l'endroit du prophète, as. Les textes cités sont clairs, et plus crédibles que les sornettes à deux sous, comme on en trouve dans tous les sihahs...
L'âge d'Aicha était effectivement comme suit.
Elle était fiancée lorsqu'Abu Bekr entrera en Islam, or les Qoreychites, avaient pour US de se fiancer vers 10 à 12 ans et se marier entre 13 et 15 ans... pas comme les musulmans "actuels qui croient pratiquer une souna qui N'est PAS celle du Prophète, aswaws, mais celle des Califes et des Compagnons les PLUS tardifs....
Elle demeura ainsi et la famille qui l'avait demandée en mariage a refusé de rompre les fiançailles, par représailles contre l'Islamisation d'Abu Bekr, tout en INTERDISANT à quiconque de l'épouser.
Ce n'est qu'après Bedr, que le prophète, as, l'épousera, après la révélation des versets qui rendent caducs les mariages avec des polythéistes.
12+10+2+1= 25 ans. MINIMUM.
Par ithviriw il y a 4 ans
C'est faux mon petit mais effectivement , je ne ferais que répondre à la vidéo pas à toi étant donné ton niveau assez bas sur tout les sujets.

Bye.

WS.;)
Par Georges Ibrahim Abdallah il y a 4 ans
assalam
akhi, ne tombe pas dans ce piège. cette étude à été faite par un orientaliste américian, puis reprise par un écrivain arabe qui n'a rien à voir avec les sciences religieuses.
TOUS les savants, je dis bien TOUS les savants, depuis l'époque du prophète sAws jusqu'à aujourd'hui, disent et affirme que notre mère Aïcha (rAa) avait 6 ans quand elle s'est mariée.
Notre mère Aïcha l'a dit dans sahih al Boukhari, qu'elle s'est mariée à l'âge 6 ans, et qu'elle a ses premiers rapports avec le prophète sAws à l'âge de 9 ans.
Je vais délaisser les props de Aïcha (rAa) dans des hadiths authentiques dans sahih al Boukhari, et je vais croire en une étude faite par un américain qui n'est même pas mouslim, puis soutenu par des "chouyoukh" qui ne sont pas des savants et qui vont à l'encontre le totalité (et pas la majorité) des savants de cette oummah.
propager cette vidéo = propager le mensonge akhi
fais attention.
wassalam
Par Alp Arsalan il y a 4 ans