Advertising Console

    Qui veut faire l'ange fait la bête

    Reposter
    323 vues

    3 commentaires

    miss Interlok et l'Ami suisse
    Teilhard de Chardin croyait fermement à son délire. Il était sûr d'avoir trouvé la panacée pour rendre l'Homme heureux.
    Kobayachi-kibagami
    SUITE:

    "Les citations suivante, du même auteur, sont très instructives:"...C'est finalement sur l'éblouissante notion du Progrès et sur la foi au Progrès que l'Humanité aujourd'hui divisée peut se réformé..." - "L'acte I est joué ! Nous avons accès au cœur de l'atome ! Viennent maintenant les suivant,tels que la vitalisation de la matière par édification de super-molécule, le modelage de l'organisme humain par les hormones, les contrôle de l'hérédité et des sexes par jeu des gènes et des chromosome, le réajustement et la libération par action directe des ressorts mis à nu par la psychanalyse, l'éveil et la capture de puissance intellectuelles et affective encore dormantes dans la masse humaine!"(Planète III, 1944,p.30).
    Dans le même passage,Teilhard suggère qu'une restructuration génétique de l'humanité soit effectuer par un gouvernement scientifique mondiale: exactement ce dont l'Antéchrist a besoin comme instrument ! " FIN DE CITATION
    Par Kobayachi-kibagamiIl y a 6 ans
    Kobayachi-kibagami
    Passage asse particulier de "science moderne et sagesse traditionnel" par Titus Burckardt concernant la théorie de l'évolution selon un certain Teilhard de Chardin:
    "Le matérialisme de Teilhard de Chardin se révèle dans toute sa brutalité,voire sa perversion, lorsque ce philosophe préconise l'intervention chirurgicale pour accélérer la "cérébralisation collective" de l'humanité.
    Par Kobayachi-kibagamiIl y a 6 ans