Ph. Potentini :"les médias sont vecteurs de discriminations"

694 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Dites non à la discrimination", c'est le message de la campagne antidiscrimination du Conseil de l'Europe lancée dans les 47 Etats membres. Interrogé par Touteleurope.fr, le responsable de cette campagne, Philippe Potentini, nous en explique les enjeux, en rappelant que discriminer est un délit.

En savoir plus : www.touteleurope.fr

2 commentaires

D'ailleurs ces discriminations sont toujours liées à la PEUR! C'est ce qu'exploitent les médias pour faire de l'audimat au lieu d'informer le public sans parti pris. L'enseignement et le respect des droits de l'Homme et du citoyen sont la solution pour générer l'ouverture sur les différences. Seul l'application des droits humains permettraient aux individus de comprendre l'intérêt de la richesse qu'est la diversité! Créer une société ou l'amour est plus important que la haine et ou chacun bénéficie des mêmes droits! L'amour des différences construit la PAIX.
Osiris le raëlien.
Par Osiris Le raëlien il y a 4 ans
Dans notre beau pays les médias en général, donnent à leurs lecteurs ce qu'ils attendent : du sensationnel, du scandale !
Pour détruire cette mentalité de bas étage, et pour éradiquer la longue tradition d'intolérance héritée de l'Inquisition, les médias devraient orienter leurs textes vers une information objective, une éducation du public à la tolérance, à l'amour de la diversité qui est un gage de richesse d'une société florissante...Foi de raëlienne, la MIVILUDES et autre ADFI n'auraient qu'à se rhabiller.
Par Emilie Andreoulis il y a 4 ans