Les chevaux de l'équité

Découvrir le nouveau player
Mosaïque Films
37
3 096 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Documentaire de 52' de Bernard Germain produit par Mosaïque Films.
Le cheval possède des caractéristiques essentielles, qui favorisent la confiance en soi des personnes handicapées. Il ne juge pas et rien dans son attitude ne laisse entendre de rejet ou d'incompréhension. L'intérêt de cet animal est de fonctionner au même niveau que l'être humain sur le plan affectif.
C'est pourquoi une poignée d’éducateurs spécialisés et de médecins passionnés ont inventé l’équitation à visée thérapeutique, une méthode de soins qui utilise les chevaux comme alliés et complices de la psychiatrie et de la médecine.
L'hippothérapie est une activité médicinale qui s'adresse aux porteurs de handicaps lourds, moteurs ou mentaux, qui ne peuvent pas avoir d'action directe sur le cheval. Ils sont posés sur l'animal et celui-ci apporte, par sa masse, sa chaleur, son corps, sa vitesse ou son bercement, un bienfait thérapeutique. L'équithérapie s'adresse, elle, à ceux qui pourront avoir une action sur l'animal, par des actes de préparation ou de pilotage de la monture. Pour en savoir plus : http://mosaique-films.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=103:les-chevaux-de-l%27equite&Itemid=74

2 commentaires

C'est une super bonne idée!!!Moi maintenant je ne vois + l'équitation sous l'même angle!!!J'suis trop heureuse juste de voir que ils sont heureux tous!!!c super!!!!
Par Vampirella348 il y a 4 ans
C'est vrament une bonne idée
Par elora cavallo il y a 4 ans