Richard Descoings : "La diversité, c'est primordial"

Découvrir le nouveau player
Cadremploi
145
3 191 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Dans l'émission « On revient vers vous » diffusée sur Cadremploi.fr, David Abiker rencontre une personnalité qui lui confie ses souvenirs d'entretiens d'embauche. Cette semaine, Richard Descoings, directeur de la prestigieuse école Sciences Po Paris et instigateur des filières d'intégration ZEP, nous explique pourquoi la diversité est primordiale en entreprise. " Les jeunes choisiront de plus en plus leur entreprise en fonction des valeurs" dit-il. "Et dans ces valeurs, la diversité occupera un place croissante". Pour Richard Descoings, "ce qui est créatif, c'est de faire croiser les regards. Mais c'est aussi beaucoup plus difficile à gérer car il y a des risques de conflits et de rivalités".

1 commentaire

Personnellement et je vais essayer d'être objectif, en qualité d'ancien élève à Sciences Po, je pense que cet homme narcissique est un grand manipulateur qui ne cherche qu'à conserver et renforcer son pouvoir au sein de l'institution. C'est un homme d'illusion et un bonimenteur auprès de ses étudiants. C'est le roi des courbettes devant les puissants, les banquiers, les faux discours. Les autres ne sont que des "pigeons" au service de l'école et de sa fantaisie du moment.

Ses réformes, des effets de manche déracinent et déboussolent les étudiants et les employeurs. Forcément, il reste en place, le Conseil d'Etat est étriqué, la voiture de fonction est un plus, un salaire en augmentation (et le salaire des élèves à la sortie serait-il en baisse ?), un logement de fonction (?), il a le beau rôle face à des étudiants qui vivent dans des chambres de 9 mètres carrés ou les étudiants CEP à deux dans 15 mètres carrés (...)
Par hu hou il y a 4 ans