Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Irak : Un ex-inspecteur de l'ONU témoignage chez Ardisson

il y a 9 ans3K views

ReOpen911

ReOpen911

Dans l’émission « Tout le monde en parle » du 8 mars 2003, Thierry Ardisson reçoit l'ancien inspecteur de l'ONU en Irak Scott Ritter, par ailleurs ex-officier militaire américain et fervent détracteur de la politique étrangère américaine au Moyen-Orient.

Auteur du livre "Guerre à l'Irak, ce que l'équipe de Bush ne dit pas", Scott Ritter affirme qu’il n’y a pas de justification à la guerre en Irak et que Les Etats-Unis « veulent simplement déloger Saddam Hussein en mettant à sa place un autre dictateur qu’ils pourront maîtriser ». Il faudrait être « naïf [pour] croire les Etats-Unis lorsqu’ils disent qu’ils veulent créer la démocratie en Irak ».

Par ailleurs, Scott Ritter rappelle que Bush avait prévu de déloger Saddam Hussein bien avant le 11 Septembre et que « le 11 Septembre est arrivé comme une espèce de pain béni [ayant permis] de mobiliser le public américain » pour une intervention militaire en Irak.

PLUS D'INFO sur www.ReOpen911.info
Le site français sur les attentats du 11 Septembre

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Irak : Un ex-inspecteur de l'ONU témoignage chez Ardisson
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xbpnrr" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus