Musique Irlandaise ( classique et improvisée à Monestiés )

j_serguei

par j_serguei

13
5 950 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Avec les musiciens Christian Clavère (violon) et Thierry Cazals (flûte traversière), nous sommes rarement déçus, c'est un fait avéré et incontournable...
Quand ils s'entourent des non moins prodigieux Frédéric Bernard (guitare) et Vladimir Tserabun (violoncelle), le détonnant mélange ne peut que faire recette. Preuve en a été faite le vendredi 6 novembre au soir dans le cadre des « Vendredis musicaux » proposés chaque mois par l'association Monestiés Village Qualité.
Les quatre artistes nous ont offert une soirée magique et exceptionnelle. Des mélodies classiques inoubliables qui, révélées par cette instrumentation originale, frisaient constamment l'état de grâce. (Agnus Dei, Offrande musicale, Aria, un Prélude du Clavier bien tempéré de Bach, Fantaisie de Mozart, Prélude de Chopin, Gnossienne de Satie, Pavane pour un infante défunte de Ravel, Libertango et Oblivion de Piazzolla...)
Puis sans transition ou presque, reprenant ces thèmes classiques, le délire de l'improvisation à quatre dans laquelle se mêlaient divers styles musicaux, du jazz au tango argentin, des musiques de l'est aux rythmes méditerranéens, de la musique irlandaise au rock.
Bref, comme ils disent, de « l'impro orientable » !!
Une virtuosité époustouflante et savamment maîtrisée, un lyrisme amoureusement offert, des rythmes poly-culturels, une sensibilité musicale se nourrissant de la complicité évidente des quatre protagonistes, le tout orné d'un humour à toute épreuve et surtout d'un grand amour de la musique, vécue et transmise comme un don.
Soirée exemplaire, donc, à l'issue de laquelle les personnes réunies, mélomanes avertis ou pas, ragaillardies par tant de fougue musicale, ont quitté à regret leur siège, après plusieurs rappels réclamés et obtenus, le coeur et l'esprit rassasiés de cette nourriture divine appelée musique !
Plus d'infos sur : www.tourisme-monesties.fr
ou sur : www.monesties.com

2 commentaires

Bravo
Par Hicham il y a 4 ans
Excellent!!
Par Elodie Forceville il y a 5 ans