Présentation du cycle Gordon Douglas

Try Our New Player
lacinematheque
263
720 views
  • About
  • Export
  • Add to
A l'occasion du cycle qui lui est consacré du 6 janvier au 8 février 2010, découvrez une sélection de 7 films de Gordon Douglas par Jean-François Rauger, Directeur de la programmation à la Cinémathèque française.

1 comment

LE cycle que Peplum attendait depuis longtemps, lui dont la Maîtresse de fer était l'un des films préférés, pas seulement à cause du "petit" Alan Ladd, auquel il ne laissait pas de s' identifier.
"Auteur" or not "auteur", that is NOT the question, quand les plus belles plumes d'Indiens morts ont fait assaut de sagacité pour "défendre" Chuka le redoutable ou la série des Tony Rome, après que Them ! eût officiellement donné ses lettres de noblesse à la SF humanitaire, avec retournement intérieur du "péril" à la clef. Au fait, n'est-ce pas là le "thème" de prédilection du "non-auteur" depuis ses pamphlets antirouges des années quarante ? "L'ennemi est à l'intérieur...de soi-même, qu'on se le dise, et Laurel et Hardy ne sont-ils pas à eux-mêmes leur pire ennemi ?
Mieux vaut en rire qu'en pleurer, comme des règlements de comptes entre cinéphiles de diverses générations, surtout quand ils s'accordent sur les mêmes noms.
By bruno duval 5 years ago