Advertising Console

    Roselyne Bachelot : Humeur joyeuse en Tronçais

    Repost
    378 vues
    Roselyne Bachelot poursuit sa visite du Centre Hospitalier Spécialisé (CHS) d'Ainay le Château, situé à une petite heure au Nord de Montluçon, dans l'Allier.
    Balayées, les "histoires de la psychiatrie et de l'enfermement", la Ministre de la Santé Roselyne Bachelot restaure la vérité.
    Le moment d'agacement de la Ministre de la Santé, ensuite, restera inexpliqué. Peu importe, Roselyne Bachelot se sent bien au Centre Hospitalier Spécialisé du Pays de Tronçais et sa bonne humeur est palpable.
    "Bonjour Mesdames les secrétaires médicales !", s'exclame-t'elle, radieuse.
    "Dis-donc, c'est pas qu'il pleut ?" s'inquiète-t'elle auprès du Sénateur Gérard Dériot, qui l'a convaincue de venir voir comment "tourne" ce CHS original : ici, la grande majorité des patients vit au sein de familles d'accueil.
    Le Sénateur Gérard Dériot partage l'impression de la Ministre de la Santé sur la météo.
    "Il pleut, les enfants !", lance, heureuse, Roselyne Bachelot.
    La Ministre salue les membres du personnel qu'elle croise. Et ne boude pas son plaisir : "Ah ! des préparatrices en pharmacie !"
    A un patient qui lui offre une cigarette, elle rappelle que "c'est mauvais, le tabac".
    Le pas de la Ministre et de la délégation qui l'accompagne est soutenu. C'est le directeur du CHS, Jean-Claude Lardy, qui guide son invitée d'honneur. Jean-Claude Lardy commente : ils approchent du pavillon d'ergothérapie, un "site très important" dans le dispositif original du CHS.
    Le Sénateur Gérard Dériot annonce à la Ministre qu'on va lui faire inaugurer. Réaction spontanée de Roselyne Bachelot : "Mais c'est génial !".
    L'humeur joyeuse de la Ministre de la Santé fait plaisir à voir.
    A suivre…